Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dybala, le dix en héritage

So Foot13/08/2017 à 08:00

Dybala, le dix en héritage

Nouveau détenteur du numéro dix bianconero, Paulo Dybala franchit symboliquement un nouveau cap avec la Juventus. Mais pour que l'Argentin reste la bandiera et la nouvelle icône du club piémontais dans les années à venir, la Vieille Dame va sans doute devoir continuer à moderniser son image et à augmenter sa force de frappe économique.

Giampiero Boniperti, Omar Sivori, Michel Platini, Roberto Baggio, Alessandro Del Piero. Soit quelques uns des joueurs les plus prestigieux qui ont porté le numéro dix à la Juventus. Paulo Dybala le sait : à Turin, le dix a valeur d'héritage. Le voir le porter pour la première fois en Supercoupe d'Italie face à la Lazio ce dimanche ne sera ainsi sûrement pas anodin aux yeux des tifosi . Alors même que, dans un drôle de paradoxe, la volonté de l'Argentin de s'inscrire dans la durée à Turin pose encore question.

Le précédent Pogba


Pourtant, Paulo Dybala a tenu à faire les choses comme il se doit dans le Piémont. Sans se précipiter, en procédant par étapes. À son arrivée à la Juventus, l'attaquant opte pour le numéro 21. Un dossard important au sein du club, porté notamment par Zinédine Zidane et Andrea Pirlo, mais moins connoté symboliquement que le dix. Un numéro que Dybala n'aura finalement accepté de porter qu'après avoir remporté deux scudetti et disputé une finale de C1 avec les Bianconeri. Signe que, dans l'esprit du joueur, le dix se mérite. Même si, à la Juve, il a peut être cessé de désigner les joueurs comme des icônes intouchables du club. Paul Pogba, bien sûr, en constitue un exemple édifiant. Le Français s'était emparé de l'emblématique numéro après le départ de Tevez en août 2015, avant de prendre ses cliques et ses claques direction Manchester United la saison suivante. Un départ qui ressemblait presque à une évidence pour un joueur aux allures de marque vivante, peut être trop excentrique et bling-bling pour incarner le club piémontais, où la sobriété reste une valeur cardinale. Or, si Dybala est encore loin de s'être construit une notoriété et une stratégie marketing aussi colossales que celle de la Pioche, l'Argentin use - à moindre échelle - de procédés similaires pour valoriser et diffuser son image. Au "Dab" du Mancunien, l'Argentin oppose ainsi sa célébration personnelle, son " Dybala Mask", parce que " chacun d'entre nous affronte des

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.