Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Dupont-Aignan juge trop étriquée l'offre d'alliance de Le Pen

Reuters03/06/2018 à 13:35

DUPONT-AIGNAN JUGE TROP ÉTRIQUÉE L'OFFRE D'ALLIANCE DE LE PEN

PARIS (Reuters) - Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a jugé dimanche que l'offre d'alliance formulée par la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, en vue des élections européennes de mai 2019 n'était "pas à la hauteur des enjeux."

"Aujourd'hui, c'est 'non' à la cuisine politicienne", a dit sur France 3 le député de l'Essonne, plaidant pour l'élaboration d'un projet et des discussions plus larges, au delà du "seul tête-à-tête" avec la finaliste de l'élection présidentielle de 2017, qu'il avait soutenue au second tour.

Marine Le Pen a adressé jeudi une lettre ouverte à Nicolas Dupont-Aignan proposant de faire liste commune avec Debout la France et de rédiger à quatre mains une charte de transformation de l'Union européenne.

"Sa proposition n'est pas du tout, même si ça part peut-être d'une bonne intention, à la hauteur de l'enjeu historique qui est devant nous", a jugé Nicolas Dupont-Aignan.

Il a dit son intention d'envoyer "à la fin de l'été" un projet "à tous les responsables politiques qui "disent combattre M. Macron et l'abandon de la France", dont la présidente du Rassemblement national et le président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez.

"A ce moment-là, j'espère qu'elle aura clarifié sa position, sur l'euro notamment. J'espère que M. Wauquiez aura clarifié sa position et je leur dirai 'unissons-nous tous ensemble, et beaucoup plus large que des petites cuisines'", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.

"Nous ne gagnerons demain que si nous sortons du seul tête-à-tête avec madame Le Pen", a-t-il aussi estimé.

Invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Marine Le Pen a réitéré sa proposition de ce qui serait "une liste d'alliance, pas une liste de ralliement."

"Si Nicolas Dupont-Aignan, malgré les discours sur le rassemblement qu'il fait en toutes circonstances (...), souhaite partir seul, eh bien nous rassemblerons quand même", a-t-elle ajouté en réponse à l'élu de l'Essonne.

L'eurodéputé Bernard Monot, qui fut l'un des stratèges économiques de Marine Le Pen, a annoncé jeudi son ralliement à Nicolas Dupont-Aignan, le mieux à même selon lui de coaliser les forces "eurocritiques" et "euroréformistes".

Dans un sondage Elabe pour BFM TV publié mercredi, le Front national est crédité de 19,5% des intentions de vote pour les européennes, Debout la France de 5,5%. La République en marche est en tête, avec 24% des intentions de vote.

(Elizabeth Pineau, édité Pierre Sérisier)

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1461628
    04 juin11:50

    A Genoux la France + Ramassis naus éabond= Ruine nationale conduite par des populistes aussi dé cervelés qu'irresponsables

    Signaler un abus

  • ebrardpa
    04 juin07:50

    Chacun des leaders de droite appelle au rassemblement sous sa bannière : évidemment ça ne peut pas marcher . il faudrait une personnalité hors parti ..

    Signaler un abus

  • M1461628
    03 juin17:14

    A Genoux la France + Ramassis naus éabond= Ruine ntionale

    Signaler un abus

  • mxnagg
    03 juin16:32

    NDA veux faire comme en Italie en Incluant des Insoumis et des FN pour Atomiser Macron. Y a de l'idée mais faut faire un programme Cohérent pour les Electeurs et ne surtout pas parler avec Melanchon en direct mais avec Ruffin ( le Seul Insoumis avec un Cerveau et des idees claires )

    Signaler un abus

  • latosens
    03 juin15:12

    N.DA ne va jamais arriver tout seul ...depuis l'époque Pascua / de Villiers...il est sur son nuage

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.