Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Dubaï voit grand et Londres mange fruité pour le nouvel an

Reuters01/01/2014 à 13:08

LONDRES FÊTE 2014

NEW YORK/PARIS (Reuters) - De Sydney à Dubaï, de somptueux feux d'artifice ont marqué mercredi le passage à l'année 2014, avec un goût fruité à Londres, envahie par des confettis à la banane ou à la fraise.

Auckland a inauguré les festivités en Nouvelle-Zélande avant que Sydney prenne le relais en illuminant le ciel au-dessus du Harbor Bridge et de l'Opera House.

A Dubaï, qui accueillera l'exposition universelle de 2020, la tour Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, s'est embrasé de milliers de fusées d'artifice. La ville des Emirats arabes unis espère inscrire son spectacle pyrotechnique dans le livre Guinness des records.

Londres a innové en ajoutant aux feux d'artifice autour de Big Ben et le long de la Tamise un nuage de confettis comestibles à la banane ou à la pêche.

En France, ce n'est pas à Paris, où des milliers de personnes ont sablé le champagne sur les Champs-Elysées, mais à Marseille, capitale européenne de la culture 2013, que les fusées ont éclairé le ciel.

La nuit de la Saint-Sylvestre a été endeuillée en Alsace par la mort d'un homme de 29 ans, tué par un pétard qui lui a explosé au visage lors d'une fête privée à Sarre-Union dans le Bas-Rhin, rapporte le journal L'Alsace sur son site, citant la gendarmerie.

A New York, le traditionnel "ball drop" de Times Square a attiré comme chaque année une foule immense sur la célèbre place du centre-ville.

A minuit moins une (04h59 GMT), un million de personnes devaient assister à la descente d'une boule lumineuse incrustée de cristal sur un mât situé sur le toit de l'immeuble One Times Square, en soixante secondes chrono jusqu'au changement d'année.

De l'espace, les astronautes de la Nasa en orbite dans la Station spatiale internationale devaient adresser des messages à la foule via une liaison vidéo.

A San Francisco, l'une des dernières villes à célébrer le nouvel an, 200.000 personnes étaient attendues pour assister à un feu d'artifice sur le Golden Gate Bridge.

Victoria Cavaliere; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.