Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Du sang et des larmes" en tête du box-office nord-américain

RelaxNews12/01/2014 à 23:10

"Du Sang et des larmes", mené par Mark Wahlberg, détrône le Disney de Noël: "La reine des neiges" AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

(AFP) - "Du sang et des larmes", le dernier opus du réalisateur Peter Berg sur le bourbier afghan, a détrôné "La Reine des neiges" de la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Le film, qui s'inspire d'une biographie "Les survivants" publiée en 2007, raconte de manière crue et violente le calvaire de quatre Navy Seals pris au piège en territoire taliban. Il empoche 38,5 millions de dollars, une très belle somme pour un premier week-end d'exploitation en janvier.

Le Disney de Noël, "La Reine des neiges", poursuit sa spectaculaire odyssée au top 10 du box-office nord-américain, avec un total de 317,7 millions de dollars depuis sa sortie il y a maintenant deux mois.

En troisième position, "Le Loup de Wall Street": cette plongée dans l'univers débridé de la finance des années 90 réalisée par Martin Scorsese et interprétée par Leonardo DiCaprio, a remporté 9 millions de dollars sur le week-end, soit un total de 78,6 millions en trois semaines.

La super-production hollywoodienne, "Hercule", portée par l'acteur Kellan Lutz (le vampire de "Twilight") fait une timide entrée à la quatrième marche du box-office avec seulement 8,6 millions de dollars. Le thriller "American Bluff", sur un escroc et sa complice poussés par le FBI à corrompre un homme politique, se classe cinquième avec, lui aussi, 8,6 millions de dollars (101,6 millions au total).

Il est suivi par "Le Hobbit: la désolation de Smaug", deuxième volet de l'adaptation de "Bilbo le Hobbit" par Peter Jackson, qui se trouve relégué à la sixième place avec 8 millions de dollars de recettes sur le week-end, soit 242,2 millions depuis sa sortie.

Le drame familial "Un été à Osage County" arrive 7e avec 7,3 millions de dollars. Meryl Streep, une mère de famille paranoïaque et lunatique, et sa fille dans le film, Julia Roberts, sont parmi les sélectionnés pour les Golden Globes qui seront remis dimanche soir à Los Angeles.

"Dans l'ombre de Mary" qui relate les efforts de Walt Disney pour convaincre l'auteur de "Mary Poppins" d'adapter son film au cinéma, empoche 6,6 millions de dollars (68,9 au total) et retombe au huitième rang.

Il est suivi par "Paranormal Activity: The Marked Ones", cinquième mouture de la franchise à succès de film d'épouvante, qui récolte 6,3 millions de dollars, soit 28,4 millions en deux semaines.

La comédie "Légendes vivantes", deuxième volet des aventures du kitschissime présentateur de télévision Ron Burgundy, incarné par Will Ferrell, ferme le top 10 avec 6,1 millions de dollars de recettes (118,5 millions depuis sa sortie).

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.