Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Drogue : l'incroyable offensive commerciale des dealeurs

Le Parisien07/03/2015 à 08:55

Drogue : l'incroyable offensive commerciale des dealeurs

Promotions pour les fêtes, offres spéciales pour relancer le business dans certains quartiers, revente des points de vente entre dealeurs comme s'il s'agissait d'un banal fonds de commerce, gestion du « personnel », méthodes de management... Le trafic de stupéfiants, bien que clandestin, s'apparente de plus en plus à un commerce traditionnel. Pour un peu, il ne manquerait plus que les enseignes...

Rien ne semble perturber le business du cannabis. Ni l'annonce du plan banlieue du gouvernement hier ni les vagues d'interpellations. Car, dans les supermarchés de la drogue, installés au milieu des quartiers sensibles, le cannabis s'écoule à un rythme effréné, alimentant un business lucratif, en pleine mutation et calqué sur les exemples du commerce légal.

A Noisiel (Seine-et-Marne), un important trafic de stupéfiants qui empêchait les habitants d'accéder aux escaliers de leurs immeubles a été démantelé en milieu de semaine. Mais, alors que six dealeurs présumés étaient en garde à vue, la relève était déjà assurée dans les tours, et les barrages réinstallés dans les étages. Leur négoce implanté cours des Roches était quasi fléché depuis la gare RER, où des guetteurs faisaient office de rabatteurs.

A certains endroits, les habitants excédés viennent eux-mêmes déranger les « affaires », comme en Seine-Saint-Denis ou en Seine-et-Marne. En appelant la police ou en envoyant des courriers aux politiques. Des CRS campent parfois devant les cités. Mais le commerce s'adapte, change de lieu ou modifie les accès pour les clients. Les dealeurs se transforment même en véritables professionnels des affaires, allant jusqu'à proposer des services de livraison à domicile comme le font certaines grandes surfaces.

« Il faut que les gens se responsabilisent, que les consommateurs lambda arrêtent d'acheter du shit, qui va dans les poches de vrais bandits », implore un responsable de la police, spécialisé dans le trafic ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.