1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Donald Tusk évoque un possible terrain d'entente sur la Grèce
Reuters20/02/2015 à 18:14

DONALD TUSK ÉVOQUE UN POSSIBLE TERRAIN D'ENTENTE SUR LA GRÈCE

BRUXELLES (Reuters) - Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a indiqué vendredi s'être entretenu avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras et la chancelière allemande Angela Merkel afin de surmonter les divergences entre Athènes et Berlin sur la question de la prolongation du programme d'aide à la Grèce.

"J'ai discuté avec le président de l'Eurogroupe (Jeroen) Dijsselbloem, le Premier ministre (grec Alexis) Tsipras et la chancelière (allemande Angela) Merkel d'un possible terrain d'entente acceptable par tous les pays de la zone euro sur la Grèce", écrit Tusk sur son compte Twitter.

Le président du Conseil européen s'est entretenu au téléphone avec les trois dirigeants, a dit un responsable européen.

Pour l'instant, aucun sommet européen n'est prévu sur cette question qui doit être réglée par l'Eurogroupe "à ce stade", a ajouté ce responsable.

Dijsselbloem, qui a également eu des discussions avec le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble et la directrice du Fonds monétaire international Christine Lagarde, a dit de son côté avoir quelques motifs d'optimisme.

"C'est assez compliqué. Je discute avec les principaux acteurs (...) Cela prendra du temps, il y a encore des motifs d'optimisme mais c'est très compliqué", a-t-il dit à la presse.

"J'espère pouvoir vous dire le résultat dans quelques heures", a-t-il ajouté avant de retourner à la réunion ministérielle.

(Pierre Sérisier pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer