1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Donald Trump hausse le ton contre la Fed, qui a fait "une grosse erreur"
Boursorama avec AFP Services11/06/2019 à 11:55

La Réserve fédérale américaine (Fed) "ne m'écoute pas", s'est agacé le président des États-Unis, qui estime être désavantagé par rapport au gouvernement chinois qui dicte sa volonté à sa banque centrale. "N'oubliez pas qu'en Chine, le patron de la Fed, c'est le président Xi, le président chinois", a-t-il lancé.

Donald Trump lors de sa visite en France, à Caen, pour les commémorations du Débarquement, le 6 juin dernier ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Donald Trump n'est visiblement pas satisfait de la politique menée par la Fed. Lundi 10 juin, le président américain s'est plaint du fait que la banque centrale ne l'ait pas écouté et ait décidé de relever ses taux. "Ils ne m'ont pas écouté. Ce n'est pas seulement Jay Powell (le président de la Fed) mais il y a des gens à la Fed qui ne sont pas des nôtres", a affirmé Donald Trump sur la chaîne CNBC. 

Selon lui, la Réserve fédérale a fait une "grosse erreur" en relevant les taux d'intérêt. "Ils ont fait une grosse erreur. Premièrement, ils ont relevé les taux beaucoup trop vite. Deuxièmement, ils ont fait du resserrement monétaire", a ajouté le chef d'État. Dernièrement, la Fed a décidé de réduire ses investissements en bons du Trésor, en diminuant son bilan d'actifs.

Xi Jinping "peut faire ce qu'il veut"

Donald Trump a ensuite comparé la situation monétaire des États-Unis avec celle de la Chine qui, selon lui, "injecte de l'argent" dans le système monétaire afin de dévaluer sa monnaie et d'"annuler l'effet des tarifs douaniers". "N'oubliez pas qu'en Chine, le patron de la Fed, c'est le président Xi, le président chinois", a-t-il lancé. "En tant que patron de la Fed, il peut faire ce qu'il veut", a insisté Donald Trump. Un récent rapport du Trésor américain a pourtant affirmé que la Chine n'avait pas manipulé sa devise ces six derniers mois.

24 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1461628
    11 juin18:08

    Il crèvera d'une crise cardiaque rapidement amha

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer