1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dix millions de masques produits par semaine en France fin avril, dit Macron
Reuters31/03/2020 à 14:57

DIX MILLIONS DE MASQUE PRODUITS PAR SEMAINE EN FRANCE FIN AVRIL, SELON MACRON

PARIS (Reuters) - La production de masques de protection en France va tripler d'ici fin avril pour atteindre 10 millions par semaine afin de faire face aux besoins liés à l'épidémie de coronavirus en cours, a déclaré mardi Emmanuel Macron.

"Avant la crise, nous produisions 3,3 millions de masques par semaine, fin avril nous serons à plus de 10 millions, nous aurons plus que triplé en quelques semaines", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une visite de l'usine de masques de la PME Kolmi-Hopen, en périphérie d'Angers (Maine-et-Loire).

"En parallèle, de nouveaux acteurs Faurecia, Michelin, Intermarché, se mobilisent aussi pour produire des masques dans la période et nous aurons ainsi la capacité à produire en France d'ici fin avril environ 15 millions de masques par semaine", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, d'ici "trois à quatre semaines nous aurons la capacité de produire un million de masques par jours" d'autres catégories (hors FFPP) afin de pouvoir fournir des masques à d'autres professions que le personnel soignant, a-t-il ajouté.

Le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé la mise en place d'un consortium industriel français réunissant Air Liquide Valeo et PSA et "qui va permettre de produire d'ici mi-mai 10.000 respirateurs lourds comme plus légers".

(Nicolas Delame et Marine Pennetier)

21 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jpam
    01 avril09:52

    Ben ? La Sibeth nous avait pourtant expliquée que les masques ne servaient à rien... Ce serait-elle trompée ? aurait-elle menti ? Ho non, s'exclameront en coeur les défenseurs du boboland.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer