Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EURO DISNEY

2.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.98

FR0010540740 EDL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    1 567 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.06.17 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.80

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EURO DISNEY à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EURO DISNEY à mes listes

    Fermer

Disneyland Paris-Enquête de l'UE sur les prix pour les touristes

Reuters29/07/2015 à 15:30

BRUXELLES, 29 juillet (Reuters) - La Commission européenne mène une enquête sur les prix pratiqués par Disneyland Paris à la suite de plaintes déposées par des visiteurs étrangers qui accusent le parc d'attraction de leur faire payer nettement plus cher qu'aux clients français. Cette décision de l'exécutif européen s'inscrit dans le cadre d'une politique de répression des pratiques dites de "geoblocking" qui consistent à limiter ou à restreindre l'accès aux produits et services sur la base de l'origine géographique. La Commission estime que l'arrêt de telles pratiques pourrait relancer l'activité, particulièrement dans le commerce en ligne, ainsi que la croissance, dans l'Union européenne. La semaine dernière, elle a accusé Sky UK SKYB.L et six studios de cinémas hollywoodiens de restreindre l'accès, par satellite ou en ligne, à des services de télévision payante disponibles au Royaume-Uni et en Irlande. ID:nL5N1032PM "Nous sommes en train d'examiner un certain nombre de plaintes, dont plusieurs à l'encontre de Disneyland Paris", a déclaré la porte-parole de la Commission Lucia Caudet. "Nous avons un nombre non négligeable de plaintes de la part de consommateurs individuels et d'associations de consommateurs nationales. Nous avons observé d'autres parcs d'attraction et n'y avons pas constaté d'écarts de prix aussi importants", a-t-elle ajouté, sans fournir plus de détails. Disneyland Paris, qui appartient à Euro Disney EDLP.PA , a accueilli 14,2 millions de visiteurs l'an dernier, ce qui en fait la destination touristique la plus visitée en Europe. Un peu moins de la moitié des visiteurs étaient français, 16% étaient britanniques et 3% étaient allemands. Disneyland Paris n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat. La Commission a précisé qu'elle travaillait avec les autorités françaises sur le sujet. Des plaintes de consommateurs du même ordre concernant des pratiques discriminatoires en matière de prix ont débouché sur des enquêtes auprès de six compagnies de location de voitures l'an dernier, dont cinq ont accepté de pratiquer des prix plus équitables. L'association de défense des consommateurs BEUC (Bureau européen des unions de consommateurs) a salué cette initiative de la Commission européenne. "Il arrive souvent que les consommateurs ne soient pas conscients qu'il y ait des différences de prix injustifiées dans la mesure où ils ne comparent pas les prix", dit le porte-parole de BEUC Johannes Kleis. "Nous avons l'impression que c'est une pratique courante dans plusieurs secteurs." (Avec Mark John à Paris, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.