Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dijon : "D'autres victimes peuvent encore se trouver sous les décombres"
information fournie par Le Point 16/09/2016 à 12:13

À 9 h 12 ce vendredi, une violente explosion a entièrement soufflé un immeuble situé au 15, rue Pierre-Paillot, à Dijon (Côte-d'Or). Elle a été entendue à des dizaines de mètres à la ronde. Le bilan, provisoire, est lourd : 16 personnes ont été blessées. Deux d'entre elles se trouvent en urgence absolue. À ce stade, les causes de l'explosion ne sont pas encore déterminées, avec précision. Une forte odeur de gaz pourrait indiquer l'explosion d'une bouteille, cet immeuble, assez vétuste, situé à proximité de la gare, n'étant pas desservi par le gaz de ville.

L'immeuble, entièrement soufflé sur deux niveaux, est situé au fond d'une courette. Le souffle de la déflagration a touché tout le quartier. Une demeure bourgeoise à proximité est d'ailleurs sur le point de s'effondrer.

« Nous ne pouvons pas rentrer chez nous. La maison est sur le point de s'effondrer à tout moment. Les secours ne nous ont pas indiqué quand nous pourrions rentrer récupérer nos affaires », témoigne, en larmes, l'une des quatre habitants de cette maison.

« Potentiellement, d'autres victimes peuvent encore se trouver sous les décombres », estime le responsable des sapeurs-pompiers, qui estime que le nombre de victimes restera inférieur à 20 personnes. Une soixantaine de pompiers, quinze intervenants des urgences médicales ainsi que des forces de l'ordre sont encore sur place.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer