Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dieselgate: un deuxième salarié d'Audi arrêté en Allemagne
information fournie par Le Point 29/09/2017 à 09:05

Un employé du constructeur automobile haut de gamme a été placé en détention provisoire jeudi après deux perquisitions mercredi, a déclaré une porte-parole du parquet de Munich (sud), confirmant des informations du journal Handelsblatt . Il s'agit de la deuxième interpellation d'un salarié d'Audi après celle en juillet de Giovanni Pamio, arrêté en Allemagne et inculpé par les autorités américaines, qui l'accusent d'avoir joué un rôle dans la "conspiration" visant à tromper les autorités et les automobilistes américains sur le niveau réel des émissions de gaz polluantes de modèles Audi.

"Parmi les suspects ne figurent ni d'ancien ni d'actuel membre du directoire d'Audi", a précisé à l'AFP la porte-parole du parquet, sans vouloir donner plus de détails sur l'identité du dernier interpellé. Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung et les antennes de radiotélévision publiques NDR et WDR, la personne placée en détention provisoire jeudi est Wolfgang Hatz, un ancien responsable de haut rang au sein du groupe Volkswagen et un proche de l'ex-patron du groupe Martin Winterkorn.

Enquête élargie

M. Hatz, passé par plusieurs postes au sein de VW, a notamment été chef du développement des moteurs chez Audi de 2001 à 2007 avant de prendre une fonction similaire pour l'ensemble du groupe Volkswagen puis de devenir en 2011 directeur du développement chez Porsche, une autre marque...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer