Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Diego Costa et l'impasse Chelsea

So Foot15/08/2017 à 08:00

Diego Costa et l'impasse Chelsea

La saison passée, il claquait vingt buts en Premier League et contribuait au nouveau titre de Chelsea. Mais depuis qu'Antonio Conte lui a indiqué la porte, Diego Costa fait la grève de l'entraînement au Brésil et veut absolument revenir à l'Atlético de Madrid. Où comment l'un des meilleurs attaquants d'Europe pourrait vivre une saison blanche.

" Je n'avais plus le droit d'accéder au vestiaire de l'équipe première et je n'avais aucun contact avec les gars. Je ne suis pas un criminel. Je ne pense pas que cela soit juste après tout ce que j'ai fait, d'être traité ainsi. Je ne suis pas en tort. " Après plusieurs vidéos postées ces dernières semaines - déguisé en clown, avec le maillot de l'Atlético de Madrid, ou en train de taper un foot avec ses potes au Brésil -, Diego Costa a encore passé un cap dans sa guerre de communication avec Chelsea. Devant la télé, dans le salon familial à Lagarto au Brésil, l'avant-centre hispano-brésilien a donc savouré la défaite de Chelsea et vidé son sac pour le plus grand bonheur du journaliste du Daily Mail qui s'était pointé à l'improviste. Si une petite incertitude planait encore, elle a définitivement volé en éclat au rythme des punchlines du buteur : le divorce entre les Blues et Diego Costa est consommé, reste à savoir sous quelles modalités les deux parties se quitteront définitivement, et quand. Pour l'attaquant, il s'agit d'aller à l'Atlético de Madrid le plus vite possible, et pourquoi pas gratuitement. Pour les Londoniens, pas question pour le moment de brader un élément à vingt buts et sept passes décisives en Premier League l'an passé. Une première offre conséquente de l'Atlético de Madrid aurait été repoussée selon Marca, Chelsea espérant capitaliser sur un intérêt de l'AC Milan et le pouvoir financier des nouveaux riches de Chinese Super League, comme ils ont su le faire par le passé avec Oscar ou Ramires. En clair, Chelsea et son buteur ont des positions diamétralement opposées, et ce n'est pas Diego Costa qui infléchira la sienne : " Je suis prêt à rester un an au Brésil sans jouer, même si Chelsea me met des amendes pendant un an et ne me paie plus. Je reviendrai plus fort. " Une résolution d'autant plus forte que le buteur en a fait une affaire personnelle entre lui et son entraîneur Antonio Conte.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.