Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Di Meco : "Je pensais que Paris allait punir l'OM par le jeu"
So Foot15/09/2020 à 14:00

Di Meco : "Je pensais que Paris allait punir l'OM par le jeu"

Ancien joueur de l'OM et aujourd'hui consultant sur RMC, Éric Di Meco a suivi la victoire de l'OM face au PSG à Marseille, sur le Vieux-Port. Il livre aujourd'hui son analyse de la rencontre, à froid, et ne s'explique toujours pas comment les Parisiens ont pu sortir du match aussi facilement.

"Je comprends cette passion car ce sont des années et des années de frustrations."
L'OM a battu le PSG après neuf ans de disette. Une victoire qui a donné lieu à des scènes de joies dans tout Marseille. Comprends-tu la passion qu'a soulevée cette victoire ?
C'est une constante à Marseille, et encore un peu plus depuis qu'il y a Mediapro, de se retrouver pour regarder les matchs. Il y a toujours eu pas mal de monde. J'étais sur le Vieux-Port pour regarder le match avec des potes dans un resto, et j'ai vu la ferveur monter au fil des minutes. Les restaurants qui retransmettaient le match étaient pleins en terrasses et il y avait encore 4-5 rangées de gens qui suivaient aussi dans la rue. Dans le dernier quart d'heure, c'était le feu. Je savais très bien que ça allait partir en fusion à la fin du match, et c'est pour cela que je me suis éclipsé cinq minutes avant le coup de sifflet final pour être tranquille. Je comprends cette passion car ce sont des années et des années de frustration. Ce sont neuf ans de défaites, d'impuissance, de résignation qui ont pris fin avec cette victoire. Ce moment-là, beaucoup pensaient qu'il n'arriverait plus ou pas avant longtemps. Pour beaucoup, c'était l'année ou jamais. Notamment avec tout ce qu'il s'est passé chez eux ces derniers temps : la défaite en finale de Ligue des Champions, le repos donné aux joueurs, les cas de Covid, les joueurs qui ne sont pas encore au top, l'absence de public... Il y avait pas mal de planètes alignées pour que les gens pensent, ici à Marseille, que l'on puisse arriver à ce résultat.

Pour revenir au match, on a eu le droit à une rencontre extrêmement engagée. Qu'est-ce que tu en as pensé ?
J'ai adoré. J'ai vu beaucoup de commentaires comme quoi c'était le match de la honte, que c'était une mauvaise publicité pour la Ligue 1... Moi, je te le dis : je préfère avoir honte une fois par an si ça se passe comme cela tous les ans ! Parce que l'an dernier, nous, on a eu honte quand on en a pris quatre. J'étais au même endroit pour voir le match et j'étais Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer