Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Deux vols Air France entre les Etats-Unis et Paris déroutés

Reuters 18/11/2015 à 08:47

par Victoria Cavaliere LOS ANGELES, 18 novembre (Reuters) - Deux vols de la compagnie Air France AIRF.PA entre les Etats-Unis et Paris, l'un au départ de Los Angeles et l'autre de Washington, ont été déroutés dans la nuit de mardi à mercredi à la suite de menaces anonymes, a-t-on appris auprès des autorités et du transporteur aérien. Les quelque 700 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord des deux appareils ont pu débarquer sans encombre et des inspections ont été lancées pour vérifier les appareils, les passagers et les bagages. Les agents fédéraux du FBI ont dit n'avoir aucun élément attestant que les menaces contre le vol au départ de Los Angeles étaient crédibles. Le vol AF065 entre Los Angeles et Paris-Charles de Gaulle et le vol AF055 entre Washington et Paris-Charles de Gaulle ont atterri "par mesure de précaution pour permettre l'inspection des appareils, des passagers et des bagages", a précisé un porte-parole d'Air France. L'Airbus A380 assurant le vol AF065 s'est posé à Salt Lake City, dans l'Utah, où les 473 passagers et 24 membres d'équipage ont été escortés jusqu'à un terminal, a déclaré un porte-parole de l'Aviation civile américaine (FAA). Les inspections menées à bord n'ont rien révélé et, selon plusieurs médias de l'Utah dont la chaîne de télévision KSL, les passagers ont été autorisés à remonter à bord pour poursuivre leur vol. Le Boeing 777-300 assurant le vol AF055 au départ de la capitale fédérale s'est posé pour sa part sur l'aéroport canadien de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Ses 262 passagers et membres d'équipage ont débarqué sans encombre, indique la gendarmerie royale du Canada (GRC) sur son compte Twitter. Dans un bref communiqué, Air France a confirmé que ses deux vols "ont fait l'objet de menaces anonymes reçues par appel téléphonique après leurs décollages respectifs". "Par mesure de précaution et afin de procéder à des contrôles, Air France a décidé en application des mesures de sûreté en vigueur de faire atterrir les deux appareils", poursuit la compagnie aérienne. La sécurité dans le transport aérien est en alerte renforcée depuis les attentats commis vendredi soir à Paris et Saint-Denis qui ont fait 129 morts revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI). Le mouvement djihadiste armé a également revendiqué la destruction vol d'un avion charter russe le 31 octobre au-dessus du Sinaï qui a fait 224 morts. Les autorités russes sont parvenues à la conclusion que l'appareil qui devait effectuer la liaison entre la station balnéaire égyptienne de Charm el Cheikh et Saint-Pétersbourg a été la cible d'un attentat à la bombe. (voir ID:nL8N13C1OM ) (avec Tangi Salaün à Paris; Henri-Pierre André pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.