Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deux suspects toujours entendus sur les meurtres en Essonne

Reuters15/04/2012 à 14:52

DEUX SUSPECTS TOUJOURS ENTENDUS SUR LES MEURTRES EN ESSONNE

PARIS (Reuters) - Deux suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur une série de quatre meurtres commis depuis novembre dans l'Essonne ont passé la nuit de samedi à dimanche en garde à vue, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Un premier homme, qualifié d'"intéressant" par les enquêteurs, avait été arrêté samedi à Ris-Orangis dans l'Essonne, près de Paris, alors qu'il sortait du domicile d'un membre de sa famille.

Une perquisition a eu lieu au domicile de cet Antillais d'une trentaine d'années à Draveil. Il est présenté comme ayant des troubles psychologiques, selon une source policière.

Une moto de marque Suzuki bleue et blanche, qui correspond en tous points à celle qui était recherchée, a retrouvée à Draveil, dans un box.

Cet homme n'a pas le permis voiture, ni moto et le deux-roues retrouvé est au nom du deuxième suspect, qui a été appréhendé à Paris pour des "vérifications".

L'interpellation a été rendue possible grâce au signalement de la moto, selon le ministère de l'Intérieur.

La police avait en effet diffusé mardi des photos d'une Suzuki bleue et blanche, de modèle GSX-R 750 ou 1000, semblable à celle qui pourrait avoir été utilisée par le ou les auteurs des meurtres.

Le principal suspect est un marginal qui souffrait d'une maladie depuis plusieurs années, a raconté son voisin de palier, étonné qu'il puisse être l'auteur des meurtres.

"C'est quelqu'un de très solitaire, sans travail, quelqu'un qui était un peu perdu, un marginal de la société", a dit ce témoin sur Europe 1. "Mais très gentil d'apparence. Très très gentil. Quand on se voyait, on parlait de musique. Parfois il cherchait du boulot j'essayais de l'aiguiller", a-t-il ajouté.

Une centaine d'enquêteurs de la police judiciaire sont mobilisés sur cette affaire et un important dispositif policier a été mis en place après un quatrième meurtre la semaine dernière à Grigny.

Le cas de cette femme abattue avec un pistolet semi-automatique de calibre 7,65 a amené les autorités à découvrir que la même arme avait déjà servi à commettre trois autres crimes dans le département francilien depuis novembre.

La série est une énigme puisqu'un homme, ex-ami de la victime, avait été incarcéré après le premier meurtre, après avoir reconnu les faits. Il s'est rétracté depuis ses premiers aveux et s'est de nouveau déclaré totalement innocent lors d'une nouvelle audition par un juge d'instruction la semaine dernière.

Outre la laborantine tuée le 27 novembre, un ingénieur de 51 ans a été assassiné le 21 février à Juvisy-sur-Orge. Le 19 mars, un retraité de 81 ans a été abattu dans le hall de son immeuble à Ris-Orangis, une commune voisine, par un homme qui semblait l'attendre. Enfin, le 5 avril, une femme de 47 ans a été tuée de nouveau dans un hall d'immeuble à Grigny.

Gérard Bon


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.