Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OHB TECHNOLOGY O.N.

35.65EUR
+2.44% 
Ouverture théorique 0.00

DE0005936124 OHB

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    34.75

  • clôture veille

    34.80

  • + haut

    35.65

  • + bas

    34.50

  • volume

    39

  • valorisation

    623 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:15:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter OHB TECHNOLOGY O.N. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OHB TECHNOLOGY O.N. à mes listes

    Fermer

Deux nouveaux satellites de Galileo mis en orbite de Kourou

Reuters11/09/2015 à 10:15

KOUROU, 11 septembre (Reuters) - Une fusée Soyouz, tirée de la base spatiale de Kourou, en Guyane française, a mis en orbite deux nouveaux satellites du système de navigation européen Galileo dans la nuit de jeudi à vendredi. La 12e fusée de fabrication russe lancée de Kourou par Arianespace a mis en orbite les satellites 9 et 10 de la série qui ont rejoint les huit déjà en orbite. C'est le groupe allemand OHB qui les construit, le britannique Surrey Satellite Technology fournissant la charge utile. Une nouvelle mise sur orbite de deux satellites Galileo par une Soyouz est prévue avant fin 2015. Une Ariane 5 devrait emporter trois satellites de la constellation en même temps l'an prochain, pour la première fois. "Le rythme de déploiement de la constellation Galileo s'accélère", a déclaré le directeur général de l'Agence spatiale européenne, Jan Woerner, qui assistait à son premier lancement au centre spatial guyanais. Galileo "n'est pas qu'un système de navigation global. Il y a bien plus, des partenaires de différents pays européens, un partenariat fort avec la Russie. Nous prouvons que l'Europe est vivante, que la coopération transfrontalière est vivante, c'est ce qui compte pour moi", a-t-il ajouté. L'objectif de l'Union européenne est le déploiement d'ici 2020 des 24 satellites nécessaires au fonctionnement du système de navigation européen rival du GPS américain, auxquels s'ajouteront par la suite six satellites de secours. "Les applications existantes uniquement dans le domaine de la géolocalisation ont montré les immenses perspectives commerciales que peut générer Galileo", a commenté Andreas Lindenthal, responsable des opérations chez OHB. "Nous sommes donc confiants pour les entreprises, les citoyens européens. Nous avons là une clef pour un développement significatif de nos économies", a-t-il ajouté. Le programme Galileo est entièrement financé par l'Europe. Piloté par la Commission européenne avec le concours de l'Agence spatiale européenne, il vise à assurer l'indépendance de l'Europe dans ce secteur stratégique du positionnement par satellite. (Xavier Jessy, édité par Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

+2.44%
OHB
-0.56%
OHB
+2.01%
OHB
-1.42%
OHB
-0.99%
0.00%
OHB
+2.44%
OHB
+2.59%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.