Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux interpellations dans l'enquête sur Sid Ahmed Ghlam
information fournie par Reuters 14/10/2015 à 11:27

DEUX COMPLICES PRÉSUMÉS DE SID AHMED GHLAM INTERPELLÉS

DEUX COMPLICES PRÉSUMÉS DE SID AHMED GHLAM INTERPELLÉS

PARIS (Reuters) - Deux hommes ont été interpellés mercredi matin en Seine-Saint-Denis dans l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir planifié un attentat à Villejuif (Val-de-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.

Ils sont soupçonnés d'avoir fourni une aide logistique à ce jeune étudiant algérien, a-t-on précisé, confirmant une information d'iTELE.

Ils ont été placés en garde à vue.

Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir préparé un attentat "imminent" contre au moins une église à Villejuif et d'avoir tué une jeune femme retrouvée morte dans sa voiture, a été mis en examen et écroué fin avril.

Il a reçu des "instructions données vraisemblablement de Syrie et pour le compte d'organisations terroristes", ainsi qu'une aide sous forme de véhicules et d'armements, d'après le ministre de l'Intérieur.

L'Algérien avait été signalé comme ayant des velléités de départ en Syrie. Des vérifications le concernant avaient été effectuées en 2014 et en 2015 "sans révéler d'éléments susceptibles de justifier l'ouverture d'une enquête judiciaire", avait alors expliqué Bernard Cazeneuve.

Trois hommes d'une trentaine d'années soupçonnés de lui avoir fourni une aide logistique ont déjà été mis en examen dans ce dossier.

Deux ne sont pas particulièrement connus des services de police. Le troisième est en revanche connu pour des faits de droit commun. Ses empreintes génétiques avaient été relevées dans un véhicule et sur un gilet pare-balles saisi lors de perquisitions.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 14 octobre 11:41

    ah !!! la seine saint denis quel beau pays ou il fait bon vivre


Signaler le commentaire

Fermer