Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dette: la France prête 1,5 milliard USD au Soudan pour solder son arriéré avec le FMI (Le Maire)
AFP17/05/2021 à 10:31

La France va aider le Soudan, lourdement endetté et engagé dans une transition démocratique, à solder son arriéré de dette avec le FMI en lui prêtant 1,5 milliard de dollars, a annoncé lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

La France va oeuvrer pour "soulager le Soudan du fardeau de sa dette le plus tôt possible", a déclaré le ministre, en amont de la Conférence internationale d'appui à la transition soudanaise qui se tient à partir de 13 heures dans la capitale française, à la veille d'un sommet international sur la relance de l'économie en Afrique.

Le président Emmanuel Macron confirmera cet engagement financier de la France à cette occasion, a précisé le ministre qui s'exprimait dans le cadre du Forum des affaires France-Soudan organisé par l'organisation patronale française Medef, en présence du Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok.

Cet économiste chevronné, qui oeuvre depuis deux ans pour rétablir l'économie du pays et réintégrer Khartoum sur la scène internationale, avait rappelé vendredi, dans un entretien à l'AFP à Khartoum, que son pays avait déjà réglé ses "arriérés dus à la Banque mondiale et à la Banque africaine de développement".

"A Paris, nous traiterons nos arriérés auprès du Fonds monétaire international", avait-il affirmé, alors que ce pays croule sous une dette de 60 milliards de dollars.

"Bonne décision, au bon moment. C'est au Soudan maintenant et à la communauté internationale de montrer que le nouveau Soudan est une opportunité pour investir et non plus un cas désespéré. L'ONU est prête à apporter son soutien", a tweeté Volker Perthes, l'envoyé spécial pour le Soudan.

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pleistoa
    17 mai12:51

    Dingue !! On donne de l'argent par milliards pour continuer d'exister fictivement au niveau international tandis que le pays se désagrège !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer