Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deschamps : «Quand on voit ce que fait Evra en ce moment...»

Le Parisien16/05/2015 à 17:18

Deschamps : «Quand on voit ce que fait Evra en ce moment...»

Didier Deschamps, le sélectionneur national, était ravi d’être venu à Jœuf (Meurthe-et-Moselle) pour la première étape du FFF Tour, la tournée qui visitera 22 villes françaises avant l'Euro 2016 pour la promotion de l'épreuve. Ce samedi, DD a ainsi pu fouler la terre natale de Michel Platini, invité d'honneur et qui n'a pas hésité à le chambrer gentiment en expliquant qu'«ici, on formait des techniciens. Pas comme au Pays basque» !

La foule se masse autour du terrain pour assister au match des stars, pros et anciens pros lorrains! #FFFTour pic.twitter.com/kxFfFg06kl— FFF (@FFF) 16 Mai 2015

Le public lorrain vous a réservé une belle ovation. Sentez-vous monter la pression autour des Bleus à bientôt un an de l'Euro en France (10 juin - 10 juillet) ?

DIDIER DESCHAMPS. La pression, non. L'attente oui, et c'est normal. Mais je le prends vraiment comme quelque chose de positif. Il vaut mieux ça que d'entendre des sifflets. La cote d'amour des Bleus est bien meilleure aujourd'hui. Nos joueurs ont besoin de sentir ce soutien. Là, on profite de ces manifestations pour aller voir des villes et des régions qui n'auront pas la chance d'accueillir l'Euro. Pour montrer que ce n'est pas un ensemble de villes qui organise la compétition mais tout un pays.

Ce dimanche, le trophée UNFP du meilleur joueur de L1 sera décerné. Entre Lacazette et les trois étrangers du PSG (Ibrahimovic, Verratti et Pastore), avez-vous une préférence ?

D.D. - Je ne peux pas me permettre de l'afficher. Mon boulot, c'est de choisir ceux qui porteront le maillot bleu. Pour le reste, je laisse les joueurs voter.

«J’ai un énorme respect pour Michel Platini»

Patrice Evra va disputer avec la Juventus sa cinquième finale de Ligue des champions. Avec le recul, cela vous donne-t-il raison de lui avoir toujours maintenu votre confiance, même quand son image populaire était au plus bas ?

D.D. - Cinq finales avec trois clubs différents ! Quand ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.