Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Des "Misérables" au "Hobbit 2", 2013 en 13 blockbusters

RelaxNews30/12/2012 à 09:27

Hugh Jackman et Anne Hathaway incarnent Jean Valjean et Fantine dans "Les Misérables" de Tom Hooper. Sortie prévue le 13 février. Universal Pictures. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - 2013 s'annonce riche en grosses productions hollywoodiennes. "Avengers", "The Dark Knight Rises", "Skyfall" ou encore "Twilight 5" feront place à d'autres films tout aussi impressionnants. Voici une sélection de treize d'entre eux.

Les Misérables
Film musical le plus ambitieux depuis "Chicago", il y a dix ans, "Les Misérables" projette Hugh Jackman dans les habits de Jean Valjean. Russell Crowe, Anne Hathaway et Amanda Seyfried participent aussi à cette réalisation de Tom Hooper, qui plaira assurément aux amateurs du genre.
Date de sortie : 13 février
Bande-annonce :youtu.be/n694aKtoPu8

Le Monde fantastique d'Oz
Plus de cinq ans après "Spider-Man 3", Sam Raimi revient au blockbuster. Avec la complicité de Disney, il imagine les événements situés avant "Le Magicien d'Oz" de L. Frank Baum. James Franco campe l'illusionniste hâbleur, devenu l'espoir du Pays enchanté.
Date de sortie : 3 avril
Bande-annonce :youtu.be/GC18mhQZULA

Iron Man 3
Après le succès d'"Avengers", Marvel Studios continue son odyssée cinématographique avec le troisième chapitre des aventures d'Iron Man. Robert Downey Jr. reprend un personnage qu'il maîtrise désormais à la perfection, et fera face à Ben Kingsley, interprète du Mandarin.
Date de sortie : 1er mai 2013
Bande-annonce : youtu.be/A4lJZDofN6M

Gatsby le magnifique
Bien parti pour ouvrir le Festival de Cannes 2013, "Gatsby le magnifique" s'impose comme le nouveau délire visuel de Baz Luhrmann. Le réalisateur australien s'est emparé du classique de F. Scott Fitzgerald pour évoquer le faste et la vanité de la bourgeoisie new-yorkaise des années 20. Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan étincelleront au casting.
Date de sortie : 10 mai
Bande-annonce : youtu.be/ARdsrKumI1s

Very Bad Trip 3
Fin de parcours pour Phil, Stu et Alan. La trilogie de Todd Phillips parviendra à sa conclusion au printemps 2013. La formule de l'enterrement de vie de garçon dantesque laissera sa place à une intrigue plus originale.
Date de sortie : 29 mai

Star Trek Into Darkness
Quatre ans après avoir remodelé le monument "Star Trek", JJ Abrams propose une suite des aventures du jeune capitaine Kirk. Le mystère entoure pour l'heure le film. Seule certitude : Benedict Cumberbatch incarnera une terrible menace pour l'équipage du vaisseau l'Enterprise, mais aussi pour la Terre.
Date de sortie : 12 juin
Bande-annonce : youtu.be/eTK81XzUthk

Man of Steel
Superman se reposera sur Terre en juillet avec "Man of Steel". L'équipe créative derrière la trilogie "The Dark Knight", dédiée à Batman, a oeuvré à vulnérabiliser le super-héros, jusqu'ici quasi-invincible. Henry Cavill portera la combinaison moulante, sous la direction de Zack Snyder ("Watchmen").
Date de sortie : 19 juin
Bande-annonce : youtu.be/ZuasnlkRQ7c

Monstres Academy
Les studios Disney succombent au préquel. "Monstres Academy" relatera la rencontre de Bob et Sulli, les deux héros de "Monstres et Cie". Petits et grands découvriront que les deux amis ont passé une bonne partie de leur jeunesse à se détester.
Date de sortie : 10 juillet
Bande-annonce : youtu.be/Lg5hnmeHA5s

Pacific Rim
Passé à deux doigts de la mise en scène du "Hobbit", Guillermo del Toro s'est finalement écarté du projet pour prendre les commandes du film à gros budget "Pacific Rim". Le cinéaste mexicain y rend hommage à la culture pop japonaise, en opposant des robots géants et des mastodontes extraterrestres marins dans ce long métrage de science-fiction.
Date de sortie : 17 juillet
Bande-annonce : youtu.be/tL7dIYEI4os

The Lone Ranger
Après les quatre "Pirates des Caraïbes", Johnny Depp retrouve Disney avec ce western sombre aux accents fantastiques. Grimé en Indien mystique, il accompagnera Armie Hammer pour faire régner la justice dans l'Ouest sauvage américain. Tom Wilkinson et Ruth Wilson jouent aussi dans cette adaptation d'un monument du roman de gare.
Date de sortie : 7 août 2013
Bande-annonce : youtu.be/RBz_3Uigdds

Thor : Le Monde des ténèbres
Le dieu du tonnerre fera son retour dans les salles en novembre 2013. Chris Hemsworth reprendra le rôle du prince d'Asgard pour affronter les elfes noirs, emmenée par Christopher Eccleston ("Doctor Who"). Marvel Studios a promis une plongée plus importante au coeur des neufs mondes dépeints dans la BD.
Date de sortie : 6 novembre

Hunger Games : L'Embrasement
Katniss Everdeen fera son retour sur les écrans mondiaux en novembre. L'héroïne du peuple sera contrainte de ressortir son arc, suite à un mauvais coup de Snow, président despotique de Panem.
Date de sortie : 27 novembre

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
C'est encore un peu avant Noël que la Terre du Milieu s'ouvrira aux cinéphiles. Ils pourront découvrir La Désolation de Smaug, deuxième volet de la trilogie Le Hobbit. Martin Freeman incarne le héros de ce préambule au "Seigneur des anneaux".
Date de sortie : 11 décembre

Nb : les dates de sortie sont susceptibles d'être modifiées ultérieurement

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.