Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des milliers de migrants continuent d'affluer en Serbie

Reuters24/08/2015 à 14:34

par Marko Djurica MIRATOVAC, Serbie, 24 août (Reuters) - Autorités locales et agences humanitaires tentaient lundi d'organiser l'accueil et le ravitaillement de milliers de migrants, parmi lesquels de nombreux Syriens, qui affluent dans l'ouest des Balkans depuis que la Grèce a évacué vers sa partie continentale les réfugiés arrivés sur les îles de la mer Egée. Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé que plus de 7.000 personnes étaient passées de Macédoine en Serbie samedi et dimanche. Nombre de ces migrants avaient été bloqués pendant trois jours à la frontière nord de la Grèce après la décision de la Macédoine de fermer l'accès à son territoire. Les autorités de Skopje ont finalement affrété des trains et des autocars pour acheminer ces migrants vers la frontière serbe, après de violents incidents samedi entre réfugiés et forces de l'ordre macédoniennes. Lundi, les arrivées se poursuivaient au poste-frontière serbe de Miratovac, à cinq kilomètres de Presevo où un centre d'accueil est installé. De longues files d'attente se sont formées dans ce centre car les migrants ont besoin de documents légalisant leur traversée de la Serbie, d'où ils tenteront de passer à pied en Hongrie et d'accéder à l'espace Schengen de l'Union européenne. "Je veux juste continuer ma route vers l'Allemagne, ma destination finale", déclarait Ahmed, un réfugié syrien. INCIDENTS EN ALLEMAGNE "Les réfugiés de Miratovac et de Presevo reçoivent des soins et des vivres avant d'aller plus loin", a dit Ivan Miskovic, porte-parole du commissariat serbe chargé des réfugiés et des migrations. Pour sa part, la Hongrie, qui fait partie de l'Espace Schengen, a accéléré les travaux pour achever la clôture de 175 km qui doit empêcher les migrants de franchir sa frontière avec la Serbie. L'Union européenne peine à adopter une stratégie commune face à ce problème. "Les pays de l'ouest des Balkans sont dépassés, débordés et abandonnés à leur sort. Nous devons les aider", a déclaré le ministre autrichien des Affaires étrangères, Sebastian Kurz, qui s'est rendu dans la capitale macédonienne. L'Allemagne s'attend à accueillir 750.000 demandeurs d'asile cette année. De nouveaux incidents se sont produits dimanche soir à Heidenau, dans l'est de l'Allemagne, où des militants d'extrême droite manifestent violemment depuis plusieurs jours leur opposition à l'implantation d'un centre d'accueil de réfugiés. ID:nL5N10Z07B Pour Vincent Cochetel, directeur pour l'Europe du HCR, le problème va durer et affectera l'Europe entière. Un nombre record de 50.000 migrants a atteint la Grèce par la mer au mois de juillet, en provenance de Turquie. Durant les deux dernières semaines, plus de 23.000 sont arrivés en Serbie, ce qui porte le total des entrées dans ce pays à 90.000 depuis le début de l'année. (Avec Stephanie Nebehay, Karin Strohecker, Aleksandar Vasovic et Jaksa Scekic; Guy Kerivel pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.