1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Des innovations au service du «bien vieillir»

Le Parisien26/03/2018 à 17:10

Des innovations au service du «bien vieillir»

Le progrès technologique peut-il empêcher le vieillissement ? C'est la conviction des adeptes du «transhumanisme» et de «l'homme augmenté». En attendant cet avenir hypothétique, des innovations aux applications très concrètes améliorent la vie des personnes âgées. «La silver économie est l'une des filières où il y a le plus d'innovations», estime Nicolas Menet, directeur général de la Silver Valley. Voici une sélection de ces trouvailles.

 

Walk me, retrouver le sens de la marche. Créé par la start-up Resilient Innovation, il s'agit d'un dispositif qui vient en aide aux personnes ayant des troubles de la marche. Celles-ci sont équipées d'un boîtier qui analyse les mouvements et envoie une stimulation sous forme de signal sonore. Celui-ci permet une meilleure synchronisation. Il ne faut qu'une heure trente d'adaptation au premier usage pour que les personnes retrouvent une autonomie et une marche quasi normales. Un espoir pour les patients atteints de la maladie de Parkinson ou d'hémiplégie après un AVC.

(YEALTH)

Yealth, la technologie au service de la prévention. Yealth est la contraction de «Yes to health» (oui à la santé). Cette start-up commercialise un kit pour évaluer et suivre le «capital santé» de ses clients. Le kit comporte une balance-impédancemètre (qui mesure le poids, le tonus musculaire et l'hydratation), un actimètre pour détecter la quantité de mouvements et le rythme de marche, et une tablette tactile qui fournit des conseils de prévention à partir de l'analyse des données reçues. La solution Yealth est développée sous la supervision d'un comité scientifique présidé par le professeur Claude Jeandel, gériatre au CHRU de Montpellier.

(AUXIVIA)

Auxivia, pour lutter contre la déshydratation. La start-up développe des objets connectés adaptés aux personnes âgées. Un verre anti-déshydratation permet ainsi de suivre la consommation d'eau des utilisateurs et de lancer une alerte ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer