Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des idées originales de lune de miel pour tous

RelaxNews24/10/2013 à 10:38

Laguna Lodge

(Relaxnews) - Les lunes de miel sont à l'image des jeunes mariés, qui cherchent soit une île déserte et un cadre des plus VIP, ou une escapade pas chère parce qu'ils ont tout dépensé pour leurs noces. Voici quelques idées à savourer à deux.

Sportifs

Si vous vous êtes tombés amoureux lors de votre premier marathon ou en vous entraînant pour une course cycliste, vous imaginez sûrement une lune de miel active. Pourquoi ne pas partir sur La Route Verte au Québec, une randonnée à vélo de 4.000 km sur piste cyclable qui va de l'embouchure du Saint Laurent aux Laurentides, ou sur la Ruta Austral au Chili, une route de 1.330 km qui relite le centre du pays à la Patagonie.

Geeks

Vous avez craqué l'un pour l'autre après une discussion de plus de deux heures sur l'impact culturel et sociologique de "Star Trek"? Vous êtes tous les deux de vrais geeks, curieux et intellos, il existe des séjours pensés pour vous. Artful Travelers, par exemple, a concocté une croisière sur le canal du Panama avec les concepteurs de la série scientifique "Nova", la série documentaire la plus vue de la télé publique américaine. On peut aussi opter pour des visites guidées façon séminaire avec Context Travel, dans plus d'une vingtaine de villes à travers le monde, dispensées par des spécialistes de l?archéologie, d'histoire de l'art, de cuisine et d'histoire.

VIP

Les couples les plus argentés en quête d'exception peuvent regarder du côté de North Island Lodge Seychelles, élu le complexe le plus luxueux au monde par le site luxury-hotels.com. On accède à cette île privée, située à 30km des côtes de l'île principale (Mahé), uniquement par hélicoptère. Il faut débourser environ 5.850$ par couple et par nuit dans ce sanctuaire. Parmi les autres escapades de prestige, on peut opter pour le Laucala Resort à Fidji ou le Khwai River Lodge au Botswana, où une nuit pour deux coûte entre 4.000 et 5.000$. Autre adresse de choix : Gili Lankanfushi aux Maldives, élu meilleur complexe de luxe de l'océan indien par les World Travel Awards en 2013.

Sac à dos

Vous avez dépensé toutes vos économies pour organiser un somptueux mariage, mais vous voulez tout de même vous retrouver à deux, le dernier indice de prix de TripAdvisor peut vous aider à choisir le meilleur rapport qualité-prix. Le site note par exemple que Sofia, la capitale bulgare, serait la destination meilleur marché au monde après avoir pris en compte le prix d'une nuit d'hôtel pour deux dans un hôtel quatre étoiles, des cocktails, un dîner et un trajet aller-retour en taxi (de 6,4 km) qui reviennent à 158$ tout compris. Le site Hotels.com conseille quant à lui Hanoï, où les prix ont chuté de 32% en début d'année.

Sensations fortes

Si pour vous le mariage est avant tout une question d'adrénaline, le magazine Travel + Leisure propose des idées originales pour tenter le tout pour le tout, allant de la descente du fleuve Middle Fork dans l'Idaho et ses énormes rapides à une dépose en hélicoptère en haut d'une montagne de Colombie Britannique pour rejoindre la station à ski. On peut aussi décider de traverser le Vietnam à moto sur la piste Ho Chi Minh qui rejoint Hanoi et Saigon.

Amoureux écolos

Pour un voyage de noce de rêve et respectueux de l'environnement, Ecohotels.com recommande vivement le Laguna Lodge au Guatemala. Ce boutique hôtel cinq étoiles est loin de tout et fonctionne uniquement grâce à l'énergie solaire. Sur les rives du lac Atitlan, ses suites sont sculptées dans de la roche volcanique et décorées d'antiquités mayas. Les amateurs de nature et de sport peuvent aussi suivre les conseils de Peter Potterfield, auteur de "Classic Hikes of the World", qui a partagé ses randonnées préférées avec National Geographic. Parmi ses favorites, le Fitz Roy en Patagonie (Argentine); la réserve de Dana à Petra (Jordanie) ou la traversée du Long Range à Terre Neuve (Canada).

Sous la couette

Après les préparatifs et le stress du mariage, certains ne pensent qu'à une chose : le consommer. Pour cela les idées ne manquent pas. On peut réserver la suite Play Room de l'Hôtel Pelirocco de Brighton (Royaume-Uni) équipée d'une barre de pole-dancing, d'un lit rond de 2m50 de diamètre, de miroirs au plafond et d'une grande douche pouvant accueillir deux personnes. Autre possibilité, se réserver le pack érotique du Library Hotel de New York comprenant une bouteille de champagne Veuve Clicquot, un kit Kama Sutra avec des huiles de massage, un fouet en plume, des sels de bain et un exemplaire du Kama Sutra à ramener chez soi pour faire durer le plaisir.

Babymoon, la lune de miel en attendant bébé

De nombreux couples profitent de leurs derniers mois à deux, quelques semaines avant la naissance de leur premier enfant, pour se faire une babymoon. Des spécialistes de la questions sur Parents.com ont sélectionné le Cliffs Resort de Pismo Beach (Californie) qui a créé un pack ?Baby Makes Three? comprenant un panier garni de couches, une grenouillère et de quoi se reposer avant le grand changement de vie comme des films à la demande et de la crème glacée, sans oublier un petit-déjeuner au lit et des massages en couple. Le Peter Island Resort dans les Iles Vierges propose aussi un pack "parents en devenir".

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.