Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des éditeurs de musique à l'assaut de Roblox et Twitch pour défendre le copyright
AFP11/06/2021 à 11:55

La plateforme de jeux vidéo Roblox, le 1er février 2019 à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

La plateforme de jeux vidéo Roblox, le 1er février 2019 à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

Un groupe d'éditeurs de musique, qui représentent notamment Ed Sheeran, Ariana Grande et les Rolling Stones, a porté plainte contre la plateforme de jeux vidéo Roblox pour violation de droits d'auteur et pris de nouvelles mesures contre le service de streaming Twitch.

Roblox "a gagné des centaines de millions de dollars en demandant aux joueurs de payer à chaque fois qu'ils diffusent de la musique sur la plateforme - en profitant de leur manque de compréhension sur le fonctionnement du copyright", accuse David Israelite, le président de l'Association nationale des éditeurs de musique (NMPA), dans un communiqué paru mercredi.

"Et ensuite ils ne prennent quasiment aucune précaution pour empêcher les infractions ou alerter les utilisateurs sur les risques qu'ils prennent", continue-t-il.

La NMPA réclame 200 millions de dollars de dommages et intérêts pour "l'exploitation éhontée de musiques par Roblox sans les droits nécessaires".

"Nous sommes surpris et déçus par ces poursuites qui constituent une incompréhension totale du fonctionnement de notre plateforme Roblox", a réagi l'entreprise, dont l'application de jeux et création de jeux est très utilisée par les enfants.

Elle s'est défendue dans un communiqué de toute infraction en mentionnant notamment des technologies avancées qui permettent de "détecter et interdire les enregistrements non autorisés".

La NMPA s'en prend aussi à Twitch, la très populaire plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo en direct qui appartient à Amazon.

Les éditeurs entendent intensifier leurs efforts pour forcer le site à retirer les bandes sonores utilisées sans permission selon eux.

Le logo de la plateforme Twitch sur un écran de smartphone, le 24 juillet 2019 à Paris  ( AFP / Martin BUREAU )

Le logo de la plateforme Twitch sur un écran de smartphone, le 24 juillet 2019 à Paris ( AFP / Martin BUREAU )

"Les utilisateurs de Twitch sont pénalisés parce que la plateforme ne paie pas pour les droits de la musique, et tant que ce sera le cas, la NMPA continuera de retirer les musiques pour lesquelles Amazon refuse de payer", indique l'organisation.

"Nos conversations avec les détenteurs de droits d'auteur musicaux, qu'il s'agisse des labels ou des éditeurs, sont énergiques et continues et nous continuons de travailler avec eux pour établir des démarches potentielles qui seraient adéquates pour le service de Twitch et toute notre communauté ", a réagi un porte-parole de Twitch auprès de l'AFP.

juj-dho/cjc

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer