Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des citoyens bénévoles à l'école
information fournie par Le Point 12/05/2015 à 09:56

La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche clôture, mardi 12 mai, les assises de l'école et de ses partenaires pour les valeurs de la République. À cette occasion, elle lancera officiellement la réserve citoyenne, lancée au lendemain des attentats du mois de janvier. L'objectif : disposer d'un réseau de volontaires pouvant être appelés pour aider les enseignants à transmettre les valeurs de la République aux élèves.

À ce jour, 4 660 personnes se sont préinscrites à la réserve citoyenne, mais toutes les personnes désireuses de contribuer à la réserve citoyenne peuvent s'inscrire sur lareservecitoyenne.fr. REGARDEZ la vidéo de présentation de la réserve citoyenne :

Najat Vallaud-Belkacem s'apprête à signer des conventions avec des "ambassadeurs" de la réserve : l'Ena, la Ligue de l'enseignement, les Cemea, les Francas, le Cnous, la Conférence des présidents d'université (CPU) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (Cdefi). Tous s'engageront à promouvoir la réserve citoyenne non seulement auprès de leurs membres (en faisant, par exemple, intervenir les élèves de l'Ena dans les écoles et établissements scolaires), mais aussi auprès du grand public.

Source Le Point.fr

1 commentaire

  • 12 mai 12:41

    Et présenter sa carte du PS pour postuler.....


Signaler le commentaire

Fermer