Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dernières heures de négociations à Lausanne sur le nucléaire iranien

Le Parisien31/03/2015 à 09:45

Dernières heures de négociations à Lausanne sur le nucléaire iranien

La deadline : mardi à minuit. Au lendemain de la réunion des ministres des Affaires étrangères à Lausanne (Suisse), les négociations internationales sur le nucléaire iranien sont entrées mardi dans les dernières heures fixées pour obtenir un premier accord. Et, à cette heure, il n'y a aucune certitude sur l'issue d'un an et demi de discussions. 

Ce marathon diplomatique inédit, à Genève, New York, Vienne, Lausanne, réunit les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine, la France et l'Allemagne, avec l'Iran bien évidemment, sans compter les Etats voisins qui, alliés ou ennemis de l'Iran, tentent de peser plus ou moins discrètement. En échange de garanties sur le fait que l'Iran ne cherchera pas à se doter de l'arme nucléaire, les nations seraient prêtes à lever les sanctions internationales qui étranglent l'économie iranienne depuis 2006. Les chances d'aboutir sont de «50-50», estimait lundi soir la porte-parole du département d'Etat américain Marie Harf. 

L'objectif est d'aboutir à un premier compromis fondamental sur le dossier, qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans. Etape fondamentale, l'accord du 31 mars devrait aboutir à un accord historique complet, avec tous les détails techniques finalisés, d'ici au 30 juin. «Il est maintenant temps de dire oui ou de dire non», presse un diplomate occidental.

Les chefs de la diplomatie des grandes puissances - à l'exception du Russe Sergueï Lavrov qui devrait revenir à Lausanne dans la journée - se retrouvent de nouveau ce matin dans le palace surplombant le lac Léman, transformé en enceinte internationale depuis une semaine. Ils auront ensuite une session avec leur homologue iranien Mohammad Javad Zarif.

«La volonté qui existe, la présence des ministres qui sont restés, le sérieux dont chacun fait preuve sont le signe que tout le monde veut trouver des solutions», a estimé de son côté un négociateur iranien.

Jusque tard ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.