Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déplacements : cinq millions de billets de TGV à "petits prix" jusqu'à la mi-mai
Boursorama avec Media Services03/05/2021 à 09:24

La SNCF a annoncé une opération promotionnelle pour accompagner "l'envie de partir des Français", alors que la France en finit ce lundi avec l'interdiction des déplacements inter-régionaux et la "règle des dix kilomètres".

(illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

(illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Ce lundi 3 mai marque la première étape de la levée progressive des restrictions face à la crise du Covid-19, avec la suppression de la règle des 10 kilomètres, et le rétablissement des déplacements inter-régionaux, malgré un couvre-feu à 19h qui demeure inchangé jusqu'au 19 mai. Du côté des trains, la SNCF avait annoncé le renforcement de son service pour accompagner le déconfinement, et offrir un service quasiment normal à l'Ascension et à la Pentecôte.  La SNCF va faire circuler davantage de trains pendant les week-ends, huit (TGV) sur dix le 7 mai et "pratiquement tous" pendant les ponts de mai, Ascension et Pentecôte, avait ainsi indiqué Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs précisant que les réservations étaient déjà ouvertes, ainsi que pour les grandes vacances en juillet et août.

Sur ce point, le dirigeant du pôle Voyages de la la compagnie a annoncé lundi 3 mai l'ouverture à la vente de cinq millions de billets à "petits prix", à moins de 39 euros, avec des réductions accrues pour les enfants de moins de douze ans. L'opération promotionnelle est valable jusqu'à la mi-mai.

 "En prenant vos billets jusqu'à mi-mai, les (billets pour) enfants sont à 8 euros, à condition d'avoir moins de 12 ans", a t-il soutenu. "Pour vous donner un ordre d'idée, l'été dernier nous avons fait voyager plus de 20 millions de Français et donc vous voyez 5 millions de billets, ça veut dire qu'un billet sur quatre TGV sera à petits prix", a affirmé Christophe Fanichet, à l'antenne de franceinfo .

Calendrier de la levée des mesures de restrictions et de la vaccination contre le Covid-19 en France ( AFP /  )

Calendrier de la levée des mesures de restrictions et de la vaccination contre le Covid-19 en France ( AFP / )

Ces billets seront échangeables et remboursables pour les trajets prévus jusqu'au 29 août, et jusqu'à trois jours avant le départ. "On fait cette opération pour que les Français, sur ces quinze jours qui viennent, puissent partir à petits prix et puissent programmer leurs voyages", fait-il valoir. 

La SNCF doit d'ailleurs dévoiler une nouvelle tarification plus lisible, "avec des offres plus que canon et avec des petits prix" le 1er juin, a-t-il dit. Elle va parallèlement renoncer à la surréservation et étendre les dessertes des TGV à bas coûts Ouigo, notamment en Bretagne. La direction va également proposer des offres aux télétravailleurs, selon lui. 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer