Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dempsey suggère un rôle accru des conseillers militaires US en Irak

Reuters13/10/2014 à 04:04

WASHINGTON, 13 octobre (Reuters) - Le général Martin Dempsey, président de l'état-major interarmes des forces armées américaines, a laissé entendre dimanche que les Etats-Unis, qui ont exclu d'envoyer des troupes terrestres contre l'Etat islamique, pourraient néanmoins accentuer leurs missions de conseil et d'assistance aux forces irakiennes. Depuis les premières frappes américaines contre l'organisation djihadiste en Irak, le 8 août, Washington a constitué une coalition armée qui attaque depuis les airs des cibles de l'Etat islamique tant en Irak qu'en Syrie. En Syrie, l'effort principal ces derniers jours a porté sur la ville kurde de Kobani, sur la frontière turque, assiégée depuis près de quatre semaines par les djihadistes. (voir ID:nL6N0S71E2 ) En Irak, des attentats à la bombe ont fait dimanche pour la deuxième journée d'affilée plusieurs dizaines de morts. (voir ID:nL6N0S70HS ) Barack Obama, qui s'est fait élire en 2008 sur la promesse d'un retrait des troupes d'Irak, a clairement précisé qu'il n'était pas question que les Etats-Unis s'engagent dans une nouvelle guerre terrestre en Irak, dont ils se sont retirés en 2011. Mais le général Dempsey a indiqué dimanche que les troupes américaines auraient certainement à jouer un rôle plus important au sol au côté des forces irakiennes. "Mossoul sera sans doute dans un avenir plus ou moins proche la bataille décisive de la campagne terrestre", a-t-il dit sur ABC en évoquant la principale ville du nord de l'Irak que l'Etat islamique a pris début juin mais que le gouvernement irakien a promis de récupérer. "Mon point de vue, c'est qu'à ce moment-là, du fait de la complexité de cette bataille, il faudra un niveau différent de conseil et d'assistance", a-t-il ajouté. Le général Dempsey avait déjà évoqué le mois dernier au Congrès la possibilité qu'il préconise une présence militaire américaine au sol. Pour l'heure, les forces américaines ont franchi un cap en utilisant pour la première fois la semaine dernière des hélicoptères d'attaque Apache en appui aux forces irakiennes dans la province d'Anbar, à l'ouest de Bagdad. L'emploi de ces hélicoptères, qui volent à basse altitude et sont donc plus vulnérables, est beaucoup plus risqué que les chasseurs-bombardiers qui avaient jusque-là mené seuls les opérations aériennes. L'ordre a été donné parce que les djihadistes étaient sur le point de défaire une unité de l'armée irakienne et auraient pu mener l'assaut contre l'aéroport de Bagdad, à l'ouest de la capitale, a expliqué Dempsey. "Il n'en était pas question, nous avons besoin de cet aéroport", a-t-il ajouté. (Valerie Volcovici; Henri-Pierre André pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.