Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Démission de Le Roux: la gauche pointe du doigt le maintien de Fillon
information fournie par Le Point 22/03/2017 à 06:20

La carrière de Bruno Le Roux au poste de ministre de l'Intérieur est terminée. Trois mois après sa nomination, il a remis, mardi 21 mars, sa lettre de démission à François Hollande, empêtré dans une enquête préliminaire ouverte par le Parquet national financier à son encontre.

Quotidien révélait la veille qu'il avait

embauché ses deux filles entre 2009 et 2016 pour des CDD comme collaboratrices au Parlement. En pleine tempête Fillon, pour un membre de la « République exemplaire » souhaitée par Hollande, le faux pas ne pardonnait pas.

À gauche bien plus qu'à droite, les représentants politiques se sont rapidement saisis de cet événement polémique pour défendre leur pré carré... ou attaquer celui des autres.

En marche ! en profite

Chirstophe Castaner, député PS des Alpes-de-Haute-Provence et porte-parole d'En marche !, a évoqué un cruel camouflet fait à « François Fillon et Marine Le Pen ». «  » Je respecte sa décision. Elle est immédiate. Il demande sa liberté pour se défendre et je lui fais confiance pour cela. En même temps, c'est le signe d'une certaine fermeté de Bernard Cazeneuve, car cette situation ne pouvait pas durer. [...] C'est aussi un cruel camouflet à François Fillon et Marine Le Pen, qui mettaient en avant une espèce de théorie du complot pour leurs propres affaires. » Emmanuel Macron a, lui,...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 22 mars 07:39

    à gauche une simple mise en cause ,sans mise en éxamen on démissonne ,alors qu'à droite meme mis en éxamen ,on s'accroche au pouvoir ; A méditer


Signaler le commentaire

Fermer