Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déjà 1 million de dollars pour le baladeur musical de Neil Young

Le Parisien12/03/2014 à 16:57

Déjà 1 million de dollars pour le baladeur musical de Neil Young

Le projet de baladeur musical haute-fidélité du chanteur Neil Young a déjà recueilli plus d'un million de dollars via la plateforme de financement participatif KickStarter.Les internautes sont invités à investir de 5 à 5.000 dollars dans le projet. L'ambition était de recueillir 800.000 dollars, or une simple journée a suffi à dépasser cet objectif.

Les internautes qui investissent au moins 200 dollars seront les premiers à recevoir leur PonoPlayer, moitié moins cher que la version finale qui sera proposée à 399 dollars. Ceux qui auront dépensé 400 dollars recevront quant à eux une édition limitée du baladeur, chromé et gravé de la signature, au choix, de Neil Young bien sûr, mais aussi de Crosby, Stills, Nash & Young, Tom Petty, Lenny Kravitz, Willie Nelson, Beck, The Foo Fighters ou encore Patti Smith. Enfin, ceux décidant de donner 5.000 dollars auront le droit de participer à un dîner privé avec Neil Young.

La future boutique en ligne de Pono proposera au téléchargement uniquement des fichiers audio compressés sans perte FLAC (Free Lossless Audio Codec). Le lecteur pourra quant à lui lire toute sorte de fichiers musicaux. Le PonoPlayer a une capacité de stockage de 128Go, ce qui représente jusqu'à 5.000 morceaux stockés à écouter en haute-fidélité.

Les amateurs ont jusqu'au 15 avril pour soutenir financièrement ce projet.

L'idée de créer un nouveau format musical numérique en haute fidélité assortie du lancement de lecteurs portables date de 2011. Neil Young déclarait alors : "Steve Jobs a beau avoir été un pionnier de la musique numérique, lorsqu'il rentrait chez lui, pour apprécier la musique, il sortait un bon vieux vinyle".

Le chanteur et ses associés ont déjà approché les groupes Warner Music, Universal Music et Sony Music afin de mettre à la disposition du public une technologie de qualité. Le nom Pono signifie "vertueux" en hawaïen.

Découvrir le projet Pono : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.