1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvrez les régions préférées des Français pour leurs vacances
Le Point30/06/2017 à 19:35

Le mois de juillet débute ce samedi, et avec lui la période des "grandes vacances" qui verront nombre de Français partir sur les routes pour s'offrir un peu de repos. Cette année, deux Français sur trois prévoient de profiter de leurs congés pour partir en vacances au cours de l'été 2017, selon une enquête réalisée par Toluna pour le comité régional du tourisme de Bretagne. Quant aux autres, ils sont 13 % à ne pas s'être encore décidés et 23 % à déclarer qu'ils ne partiront pas. Le manque de moyens financiers est bien sûr la première cause de non-départ (57 %), mais 20 % affirment ne pas en ressentir le besoin, 13 % prennent leurs congés à un autre moment et 9 % sont bloqués pour raisons de santé.

En ce qui concerne les destinations privilégiées, la France et ses régions aux charmes multiples reste une destination prisée de nos concitoyens. 70 % d'entre eux prévoient d'y passer leurs vacances, les autres privilégiant donc l'étranger. Et, au petit jeu des comparaisons, les deux régions qui séduisent le plus les Français sont la Bretagne et la Provence-Alpes-Côte d'Azur (16 % des intentions de départ chacune).

Séjours courts

La durée des séjours est le plus souvent courte. 41 % des Français ayant l'intention de partir au cours de l'été envisagent un séjour d'une semaine seulement. Ils sont 38 % à avoir coché deux semaines loin de chez eux sur leur agenda et seulement 21 %...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer