Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découverte musique : Sylvan Esso

RelaxNews17/03/2014 à 18:21

Sylvan Esso (Amelia Meath et Nick Sanborn) DL Anderson

(Relaxnews) - Le duo Sylvan Esso, originaire de Caroline du Nord, produit une folk-pop ayant trouvé un public fidèle. Après s'être produit au festival SXSW, le groupe prépare la sortie d'un single ce mois-ci. Un album paraîtra au mois de mai.

Qui est-ce ?

Le duo Sylvan Esso est formé par la chanteuse Amelia Meath (Mountain Man) et par le producteur électro Nick Sanborn de Megafaun. Après une collaboration sur le titre de Meath "Play It Right", les deux artistes ont remis le couvert à Durham (Caroline de Nord) et préparent un premier album.

Pourquoi ce buzz ?

Les mélodies sont souvent signées Meath tandis que les rythmes son composés par Sanborn, un surprenant mélange de folk et de synthé. Le début du single "Hey Mami" est profondément ancré dans la folk alternative, ce qui met en lumière la voix de Meath, tandis que le beat imaginé par Sanborn entre en scène a mi-parcours : un élément surprise à la première écoute.

The Wild Honey Pie explique que "Hey Mami" est "grivois, envoûtant", "un mashup divin". Pour Everybody Taste, il s'agit de "tout ce l'on est en droit d'attendre d'une telle collaboration".

Pigeons and Planes décrit le plus récent des singles du duo, "Coffee", comme "une sublime démonstration de l'utilisation de deux éléments contrastés dans une création vraiment organique". Buzzbands.LA y voit "une synchronie instinctive des plus plaisantes [...] La voix claire de Meath s'accompagne des douces rythmiques de Sanborn, le résultat est éthéré [...] et laisse le corps dans un état onirique".

Qu'écouter ?

Sur SoundCloud, on retrouve les morceaux "Hey Mami" et "Coffee". Un maxi réunissant les morceaux "Coffee" et "Dress" paraîtra le 25 mars. Il est actuellement en précommande chez Partisan Records. Un autre enregistrement incluant "Hey Mami" et "Play it Right" est par ailleurs en vente chez Trekky Records. Le premier album du groupe sera disponible le 13 mars. (Précommande via  iTunes et Partisan).

Où voir le duo ?

Le groupe sera en tournée européenne du 21 au 27 mars (à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Paris). D'autres concerts européens auront lieu du 12 au 19 mai (Londres, Berlin, Hambourg, Amsterdam et Paris). Retrouver toutes les dates sur sylvanesso.com. L'actualité de Sylvan Esso est à suivre sur Facebook et Twitter.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.