Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Décès du cadet des Everly Brothers, pionniers du country-rock

Reuters04/01/2014 à 13:26

DÉCÈS DE PHIL EVERLY, LE FRÈRE CADET DES EVERLY BROTHERS

LOS ANGELES (Reuters) - Phil Everly, qui formait avec son frère Don sous le nom des Everly Brothers un des duos rock et country les plus célèbres des années 1950 et du début des années 1960 aux Etats-Unis, est mort vendredi à l'âge de 74 ans, rapporte le Los Angeles Times.

Selon son épouse Patti, cité par le journal, il a succombé à des complications liées à une maladie pulmonaire chronique.

Chanteurs et guitaristes, les Everly Brothers ont influencé John Lennon et Paul McCartney, qui se présentaient au début de la carrière des Beatles comme les "Foreverly Brothers". Simon and Garfunkel, autre duo, mais aussi les Beach Boys se sont également réclamés de leurs harmonies vocales.

Le magazine Rolling Stone, qui a classé les deux frères au 33e rang de leur liste des 100 plus grands artistes de tous les temps, estime que "les Everly Brothers, peut-être avec plus de force encore qu'Elvis Presley, ont su mêler la country avec le son émergent du rock'n roll des années cinquante".

Les parents de Phillip Everly, né le 19 janvier 1939 à Chicago, et de son frère aîné Don, étaient musiciens de country et la famille au complet enchaînait concert et émission de radio.

Les Everly Brothers signent leur premier succès, "Bye Bye Love", en 1957, qui atteint la deuxième place des meilleures ventes et s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. Suivront des titres comme "All I Have to Do Is Dream" et "Wake Up Little Susie".

"Bye Bye Love" est repris en 1970 par Simon and Garfunkel sur leur album "Bridge over Troubled Water". A Rolling Stone, Art Garfunkel explique que les harmonies des deux frères Everly lui ont enseigné que "chaque syllabe pouvait briller".

"C'étaient deux garçons du Kentucky avec de belles harmonies parfaites et une formidable diction, dit-il. Toutes ces voyelles, toutes ces consonnes, ces 's' et ces 't' me tuaient."

Claude François adaptera en français leur titre "Made to love" dont le refrain "Girls, girls, girls were made to love" devient "Belles, belles, belles comme l'amour".

En 1973, usés par la fatigue des tournées et des problèmes de santé, en perte de vitesse, les deux frères se séparent en plein concert à Buena Park, en Californie. "Phil Everly a jeté sa guitare à terre et s'est précipité hors de la scène en pleine interprétation de 'Cathy's Clown', laissant Don annoncer à un public abasourdi que le groupe était mort", raconte le magazine Rolling Stone.

Les deux frères se retrouvent dix ans plus tard sur la scène du Royal Albert Hall de Londres. Leur concert de retrouvailles, qui a donné lieu à un enregistrement live, a été acclamé par la critique.

Xavier Briand et Dan Whitcomb; Henri-Pierre André pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.