Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Décès de la première Américaine ayant reçu une greffe du visage
AFP01/08/2020 à 19:25

La première Américaine ayant bénéficié d'une greffe du visage, Connie Culp, est décédée à l'âge de 57 ans, près de douze ans après l'intervention, a annoncé l'hôpital de Cleveland où elle avait été prise en charge.

Défigurée par une balle tirée par son mari qui avait essayé de la tuer avant de retourner son arme contre lui, elle avait reçu en décembre 2008, une greffe sur 80% de son visage au cours d'une opération qui avait duré 22 heures.

"Nous sommes tristes d'avoir perdu Connie Culp, la première bénéficiaire d'une greffe du visage aux Etats-Unis. Elle était une source d'inspiration pour tous ici, à la Cleveland Clinic", a tweeté cet établissement de l'Ohio, dans le nord du pays.

Elle était devenue la personne ayant vécu le plus longtemps avec une greffe du visage, a souligné dans un communiqué le D. Frank Papay qui supervise le service de dermatologie et de chirurgie esthétique de l'hôpital.

La première greffe du visage au monde a eu lieu le 27 novembre 2005 en France. Isabelle Dinoire, défigurée par son chien avait reçu une greffe nez-lèvres-menton. Elle a succombé en avril 2016 à la récidive d'une tumeur maligne rare, sans lien apparent avec son traitement anti-rejet.

Le 13 avril 2006, une greffe sur les deux tiers du visage avait été réalisée en Chine sur un fermier attaqué par un ours. Il était mort en juillet 2008 après avoir délaissé ses médicaments anti-rejet au profit d'herbes médicinales traditionnelles.

chp/dax

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer