Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Décès de l'un des deux Français atteints du coronavirus

Reuters28/05/2013 à 19:42

L'UN DES DEUX PATIENTS ATTEINTS DU NOUVEAU CORONAVIRUS EN FRANCE EST DÉCÉDÉ

LILLE (Reuters) - L'un des deux patients atteints du coronavirus (NCoV) en France est décédé mardi à Lille, a-t-on appris auprès du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville et du ministère de la Santé.

Il s'agit du premier malade, dont la contamination avait été confirmée le 8 mai par les autorités sanitaires.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a exprimé sa tristesse, tout en soulignant que "rien n'a changé sur le plan épidémiologique" en France.

"Il n'y a pas eu d'autres contaminations à partir de ces deux malades, nous n'avons pas identifié de nouveaux cas mais la vigilance reste de mise", a-t-elle dit dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

L'homme de 65 ans avait contracté le virus lors d'un voyage en avril à Dubaï, dans la péninsule arabique, sans que la source ait été précisément identifiée.

Il avait été hospitalisé le 23 avril à Valenciennes pour des troubles gastriques, le lien avec le coronavirus n'ayant été établi que plusieurs jours après l'apparition de premiers symptômes.

Il a ensuite été transféré à l'hôpital de Douai puis au service réanimation du CHR de Lille où il avait été placé sous oxygénation par membrane extra corporelle dans une chambre isolée en dépression.

Un second patient, âgé d'une cinquantaine d'années, a été également transféré en service de réanimation le 9 mai, à Lille, les examens effectués s'étant révélés positifs. Il avait partagé sa chambre avec le premier malade aujourd'hui décédé du 27 au 29 avril, à l'hôpital de Valenciennes.

"Son état reste stable, mais toujours très sérieux", souligne à son propos le CHU de Lille dans un communiqué.

Marisol Touraine a appelé les voyageurs se rendant dans la péninsule arabique à "respecter les consignes ou les recommandations de précaution, de sécurité qui leur sont apportées."

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) doit dépêcher une deuxième équipe d'experts en Arabie saoudite pour évaluer les risques liés au coronavirus avant le pèlerinage annuel à La Mecque, en octobre.

Trente trois cas, dont 17 mortels, ont été recensés dans le royaume, où ce virus proche de celui du syndrome respiratoire aiguë sévère (Sras) est apparu à la fin de l'année dernière.

À l'échelle mondiale, le bilan de l'OMS était de 44 malades pour 22 décès, avant l'annonce de la mort du malade de Lille.

Pierre Savary, avec Emile Picy, édité par Gérard Bon

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.