Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Décès de l'actrice américaine Lauren Bacall à 89 ans

Reuters13/08/2014 à 05:45

(Actualisé avec précisions) par Bill Trott 13 août (Reuters) - L'actrice américaine Lauren Bacall, qui formait à la ville comme à l'écran un couple mythique avec l'acteur Humphrey Bogart, est morte mardi à l'âge de 89 ans. L'annonce du décès a été faite par les représentants de la succession Bogart sur un compte Twitter authentifié. L'actrice glamour, dont la voix rauque et le regard clair aux paupières lourdes étaient la marque, avait épousé Humphrey Bogart en 1945. Elle était restée mariée à la star jusqu'à la mort de celui-ci d'un cancer en 1957. Ils avaient deux enfants. Le public l'appelait Lauren, le nom que lui avait donné le réalisateur Howard Hawks, ses amis l'appelaient par son vrai prénom Betty. Pour Bogart, elle était "baby". Betty Joan Perske, née le 16 septembre 1924 à New York, était appelée à devenir une star. Une photo d'elle publié par le magazine Harper's Bazaar pour qui elle avait l'habitude de poser, fut remarquée par l'épouse de Howard Hawks. La jeune débutante - elle avait joué de petit rôles au théâtre - n'avait que 19 ans quand le réalisateur-producteur la choisit pour son premier film, "Le Port de l'Angoisse" (1944), adaptation du roman d'Hemingway "To Have and have not". Ce long métrage st resté dans les annales d'Hollywood pour la célèbre réplique de Bacall à Bogart : "Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez ! Les deux se marient l'année suivante après la fin du troisième mariage de l'acteur avec l'actrice Mayo Methot. Bacall, qui tirait son nom de scène du nom de jeune fille de sa mère, Bacal, a tourné avec "Bogie" dans "Le grand sommeil" de Howard Hawks (1946), les Passagers de la nuit de Delmer Daves (1947) et Key Largo de John Huston (1948). Au total, l'actrice surnommée "The Look" aura tourné dans plus de 30 films dont "Comment épouser un millionnaire" de Jean Negulesco (1953) et le Crime de l'Orient-Express de Sidnet Lumet (1974), "Prêt-à-porter" de Robert Altman (1994) ou encore "Dogville" de Lars von Trier (2002). Après la mort de Bogart en 1957, Lauren Bacall a eu une liaison médiatisée avec Frank Sinatra et un mariage houleux de huit années avec l'acteur Jason Robards, dont elle a eu un fils, Sam, devenu acteur. Elle s'était expliquée sur son surnom "The Look". "Je tremblais si nerveusement que la seule façon de pouvoir garder la tête immobile était d'abaisser le menton pratiquement à la poitrine et de regarder Bogie. Ce fut le début de 'The Look'." Lauren Bacall avait été récompensé d'un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2009 "pour son "rôle central joué pendant l'âge d'or du cinéma". (Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.