Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Décès de Cory Monteith qui incarnait Finn dans la série "Glee"

Reuters14/07/2013 à 22:06

CORY MONTEITH, HÉROS DE LA SÉRIE "GLEE", EST MORT

(Reuters) - L'acteur canadien Cory Monteith, héros de la série télévisée à succès "Glee", a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Vancouver, a annoncé la police, dimanche.

Cory Monteith, âgé de 31 ans, incarnait le personnage de Finn Hudson dans la fiction créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk apparue aux Etats-Unis en mai 2009.

La cause du décès n'a pas été précisément établie, a indiqué Lisa Lapointe, chef du service de médecine légale de l'Etat de Colombie britannique.

Monteith avait reconnu souffrir de toxicomanie et avait accepté de suivre un traitement en avril pour une dépendance à des substances non précisées. Il avait déjà été soigné pour une raison similaire à l'âge de 19 ans.

Il avait avoué dans un entretien accordé au magazine Parade en 2011 souffrir de graves problèmes liés à la drogue depuis son adolescence.

Interrogé sur la possibilité d'une mort de l'acteur par overdose, le chef de la police de Vancouver a répondu qu'il ne ferait aucun commentaire sur ce qui a pu être retrouvé dans la chambre d'hôtel.

Plusieurs personnes se trouvaient dans cette chambre du Pacific Rim vendredi soir, mais les éléments obtenus grâce à la clé magnétique utilisée pour déverrouiller la porte montrent que Monteith est revenu dans sa chambre samedi matin et qu'il était seul au moment du décès.

La découverte du corps n'est intervenue que plusieurs heures plus tard lorsque policiers et services de secours sont intervenus après un appel d'urgence. Une autopsie doit avoir lieu lundi.

Dans la série, Monteith occupait le rôle d'un joueur de football américain qui décide de rejoindre la chorale de son lycée lancée par l'un des enseignants. Les lycéens interprètent des grands titres empruntant à tous les genres musicaux, de la pop au blues en passant par le hard rock ou le jazz.

Monteith avait commencé sa carrière par des petits rôles avant d'intégrer entre 2006 et 2007 la série de science-fiction "Kyle XY" diffusée sur la chaîne ABC Family et la série "Kaya" sur MTV.

Mais c'est le personnage de Finn Hudson, lycéen vivant dans la petite ville de Lima dans l'Ohio, qui a fait décoller sa carrière et lui a valu la notoriété.

Une partie de l'histoire de la série tourne autour des amours contrariés entre Finn et sa camarade de chant Rachel Berry, vedette de la chorale, incarnée par Lea Michele.

Le jeune homme et la jeune femme étaient liés dans la vraie vie et étaient apparus ensemble lors d'un bal de charité le mois dernier.

Les producteurs exécutifs de la série et la chaîne Fox qui la diffuse ont rendu hommage à Monteith sur Twitter, le saluant comme un acteur "exceptionnel".

Quatre saisons de "Glee" ont déjà été diffusées et deux saisons supplémentaires ont été commandées, la cinquième devant débuter mi-septembre.

Alex Dobuzinskis; Pierre Sérisier pour le service français

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.