Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Décès d'Oscar de la Renta, couturier des stars et des First Ladies

Reuters21/10/2014 à 09:57

par Mary Milliken et Curtis Skinner LOS ANGELES, 21 octobre (Reuters) - Oscar de la Renta, le couturier des stars d'Hollywood et des épouses de présidents américains, réputé pour ses silhouettes classiques et élégantes, est décédé lundi à l'âge de 82 ans. L'information, d'abord révélée par la chaîne de télévision ABC News, a été confirmée par une personne prenant les appels au domicile du couturier, décédé de complications liées à un cancer selon le New York Times. Né en 1932 dans une famille en vue de République dominicaine, Oscar de la Renta étudie d'abord la peinture en Espagne avant d'être rapidement happé par le monde de la mode. Il fait ses premières armes chez le célèbre couturier espagnol Cristobal Balenciaga mais se fait véritablement un nom dans les années 60 quand il habille Jacqueline Kennedy, épouse du Président américain John F. Kennedy. Il créée sa propre société à New York en 1965. Classé dans la catégorie des créateurs classiques, le couturier était réputé pour ses vêtements flatteurs pour la silhouette féminine et pour ses robes de mariées. Il avait notamment imaginé la robe de l'épouse de l'acteur George Clooney, l'avocate spécialisée dans les droits de l'homme Amal Alamuddin, pour son mariage le mois dernier à Venise en Italie. "George et moi voulions un mariage qui soit romantique et élégant. Et je ne peux pas imaginer quelqu'un plus apte qu'Oscar à faire passer cette atmosphère dans une robe", avait alors déclaré Amal Clooney au magazine Vogue. Les silhouettes classiques de l'élégant Oscar de la Renta, chouchou d'Anna Wintour, l'iconique rédactrice en chef du Vogue américain, étaient très appréciées sur les tapis rouges d'Hollywood et particulièrement adaptées au goût des Premières dames de la Maison blanche, qui ont presque toutes été ses clientes régulières. "Nous nous souviendrons de lui comme de l'homme qui rendait les femmes belles et les faisaient se sentir belles", a déclaré Laura Bush, épouse de l'ancien président américain George W. Bush, dans un communiqué. Oscar de la Renta venait de nommer le directeur artistique de Nina Ricci, Peter Copping, comme directeur des créations de sa société, un nouveau poste qu'il devait prendre début novembre et où il devait travailler en étroite collaboration avec le couturier. (Danielle Rouquié pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.