Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De Rugy défend des élus à propos d'emplois familiaux
information fournie par Reuters 09/11/2017 à 12:18

DE RUGY DÉFEND DES ÉLUS À PROPOS D'EMPLOIS FAMILIAUX

DE RUGY DÉFEND DES ÉLUS À PROPOS D'EMPLOIS FAMILIAUX

PARIS (Reuters) - Le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, a pris jeudi la défense de deux députés La République en marche (LREM) critiqués pour avoir embauché les enfants de leurs collègues du Palais-Bourbon.

Pour le patron de l'Assemblée, lui-même membre de LREM, ces élus ne contournent pas la loi, qui interdit aux députés d'embaucher des membres de leurs familles.

Selon des sources parlementaires, confirmant des informations du site StreetPress, les députés Christophe Arend et Bertrand Sorre emploient les enfants de leurs collègues élus LREM, Nicole Trisse et Patrick Vignal.

Une pratique à l'origine d'un déferlement de blâmes sur les réseaux sociaux.

"Crime parfait de la moralisation de la vie politique : des députés LREM s'embauchent leurs enfants les uns les autres pour contourner leur loi", a par exemple écrit sur Twitter le socialiste Gérard Filoche.

Mais de l'avis de François de Rugy, il ne s'agit là en aucun cas d'un contournement des lois pour la confiance dans la vie politique votées cet été, qui interdisent l'emploi comme collaborateur de son propre conjoint ou de ses enfants.

"La question est simple : est-ce que ces deux personnes-là travaillent réellement ?", a-t-il déclaré sur franceinfo.

"Les personnes fournissent à ma connaissance des explications qui montrent que ça n'a rien à voir avec des emplois fictifs", a-t-il ajouté.

Les députés ont jusqu'au 15 décembre pour régulariser leur situation sur la question des emplois familiaux.

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

12 commentaires

  • 10 novembre 00:19

    Tout et son contraire, c'est la gauche dans toutes ses exceptions !!!!! Que n'avaient ils dit des autres, toujours à donner des leçons à gauche.


Signaler le commentaire

Fermer