Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"De rouille et d'os" de Jacques Audiard meilleur film au Festival de Londres

RelaxNews22/10/2012 à 11:13

Le dernier film de Jacques Audiard a été récompensé à Londres. All Rights Reserved

(AFP) - De rouille et d'os du réalisateur français Jacques Audiard a remporté le prix du meilleur film au Festival de Londres.

Présenté en compétition officielle du 65e Festival de Cannes, mais reparti bredouille, ce film, avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, raconte la passion entre Stéphanie, dresseuse d'orques qui perd ses jambes dans un accident de travail, et Ali, jeune père en rupture et vigile bagarreur.

Jacques Audiard, 60 ans, "a une écriture unique", a souligné le président de ce 56e festival, l'écrivain David Hare, lors de la remise des prix samedi soir. "Il fait partie de ces rares cinéastes dans le monde capables de maîtriser tous les aspects de la création cinématographique pour donner naissance à +De rouille et d'os+, un film plein de violence et d'amour".

Le réalisateur français avait déjà reçu le trophée du meilleur film en 2009 à Londres pour Un Prophète, également Grand prix au Festival de Cannes.

Le Festival du film de Londres est organisé chaque année depuis 1956 par le British Film Institute (BFI), organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le cinéma. A la différence des festivals de Cannes ou Venise, plus élitistes, Londres s'attache principalement à montrer au grand public britannique la sélection la plus large possible de films du monde entier.

Le prix Grierson, décerné au meilleur documentaire, est revenu au réalisateur Alex Gibney, pour Mea Maxima Culpa: Silence In The God House, consacré aux abus sexuels commis sur des mineurs par des membres du clergé, "un réquisitoire contre les tentatives de l'église et du Vatican pour couvrir un des scandales les plus retentissants de notre temps", selon le jury.

Le trophée du Meilleur espoir britannique est allé à Sally El Hosaini pour My Brother The Devil et le prix Sutherland du meilleur premier film a été décerné au réalisateur Benh Zeitlin pour Beasts Of The Southern Wild, qui dépeint la vie d'une communauté américaine dans le bayou.

Le documentaire Crossfire Hurricane, qui retrace l'histoire mouvementée des Rolling Stones, a également été présenté en avant-première lors de ce festival.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.