Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De retour avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est mort de faim

SPORT36520/09/2017 à 07:48

De retour avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est mort de faim

Ce mercredi soir, pour la réception du Betis Séville (22h00), le Real Madrid récupère Cristiano Ronaldo, qui a purgé ses cinq matchs de suspension. Un retour précieux pour les Merengue, d'autant plus que le Portugais est affamé.

Pendant un mois, il a dû se contenter d'entraînements ou presque. Suspendu cinq matchs pour avoir bousculé un arbitre lors de la Supercoupe d'Espagne, gagnée contre le FC Barcelone en début de saison, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas participé au moindre match de championnat avec le Real Madrid. En septembre, tout juste a-t-il pu être aligné en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie (3-0), et avec le Portugal contre les Îles Féroé (5-1) et la Hongrie (1-0). A chaque fois, le Portugais a montré qu'il était affamé : un doublé en C1, trois buts et une passe décisive avec sa sélection. Ce mercredi, fin de la mise au ban. Pour la réception du Betis Séville en Liga (22h00), CR7 sera de retour et débutera la rencontre.

Zidane a multiplié les associations sans Ronaldo

Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, qui doit jongler entre les blessures et les suspensions depuis l'ouverture de la saison. « Sa suspension était injuste, nous sommes contents de récupérer Cristiano. J'espère que c'est la dernière fois que nous aurons à nous passer de lui. Il est lui aussi très content. Je le vois très heureux parce que ce qu'il aime, c'est jouer, être avec le groupe. Il va revenir pour un match à la maison et on sait tous qu'il adore jouer dans ce stade », a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse. En l'absence de son attaquant star, Zidane a multiplié les associations. Parfois deux attaquants, parfois trois, avec ou sans Asensio. Le week-end dernier, pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, le Real Madrid était aussi privé de Karim Benzema, blessé. C'est donc un trio inédit Bale-Mayoral-Asensio qui a débuté en attaque.

Un nouveau défi pour motiver CR7

Sans son quadruple Ballon d'Or, le Real Madrid a effectué un début de saison mitigé. En championnat, on parlera même d'entame poussive avec deux matchs nul contre Levante et Valence. Malgré l'absence de CR7, les Madrilènes ont néanmoins poursuivi leur impressionnante série de 73 matchs de suite en marquant au moins un but. Et ce n'est pas le retour de Ronaldo qui devrait stopper la série. Pour motiver le natif de Funchal, Zinedine Zidane lui a d'ailleurs lancé un défi devant les médias : « Ça va être difficile pour Cristiano de faire mieux que la saison passée, mais il est ambitieux et veut toujours faire mieux. Ça ne me surprendrait pas qu'il fasse mieux », a glissé, complice, le champion du monde 1998. En 2016-17, le Portugais avait marqué 42 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. C'est énorme, mais le joueur de 32 ans repousse les limites depuis une décennie.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.