1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De nouveaux appels d'offres pour l'énergie solaire photovoltaïque
Reuters30/08/2019 à 18:19

DE NOUVEAUX APPELS D'OFFRES POUR L'ÉNERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français annonce vendredi le lancement de nouvelles périodes d'appel d'offres en vue de développer quelque deux gigawatts d'énergie solaire photovoltaïque, dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l'énergie engagée début 2019.

Le gouvernement entend porter la capacité de production d'énergie solaire photovoltaïque de 9,1 GW actuellement à 35,6 à 44,5 GW en 2028.

Deux périodes d'appels d'offres seront ouvertes pour des projets photovoltaïques au sol, respectivement en janvier 2020 (pour 850 MW) et juin 2020 (pour 1 GW), précise dans un communiqué le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Une autre période est prévue en février 2020 pour les projets photovoltaïques sur bâtiment pour 300 MW, après une période déjà prévue de 300 MW en octobre prochain.

Les cahiers des charges seront publiés prochainement sur le site de la Commission de régulation de l'énergie, indique le ministère.

(Sophie Louet)

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5441845
    31 août00:32

    Capacité actuelle de production 9 GW mais la production maximum vers 13H ne dépasse jamais 6,5 GW et c'est presque nul avant 9H et après 17H. La production photovoltaique réelle c'est environ 1% de la production totale alors que la capacité de production de 9 GW représente 7% de la capacité totale de production d'environ 130GW. Pas terrible. On va multiplier par 5 la capacité de production donc la production réelle passera de 1 à 5% au mieux. Manque 95%

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer