Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De "La Reine des neiges" au "Loup de Wall Street", les derniers temps forts de 2013

RelaxNews03/12/2013 à 09:26

Après la princesse Raiponce, Disney présente Elsa, la Reine de neige. 2013 Disney. All Rights Reserved.

(Relaxnews) - L'année s'achève doucement, mais les cinéphiles auront de quoi finir 2013 en beauté. Voilà une sélection de films à ne pas manquer avant le passage à 2014.

La Reine des neiges

Presque 25 ans après "La Petite Sirène", Disney revisite l'imaginaire du conteur suédois Hans Christian Andersen en proposant un film à l'ambiance hivernale parfaitement calibré pour les fêtes. La jeune Anna devra braver le froid éternel pour retrouver sa s?ur Elsa devenue malgré elle la Reine des neiges.

Sortie : 4 décembre (France)

Casse-tête chinois

Cédric Klapisch met fin à sa trilogie initiée en 2001 avec "L'Auberge espagnole". L'occasion pour le réalisateur de retrouver son héros Xavier, désormais quadra et père de deux enfants avec Wendy. Romain Duris et Kelly Reilly reprennent les deux personnages pour une aventure située à New York.

Sortie : 4 décembre

100% cachemire

Valérie Lemercier fait son retour à la mise en scène huit ans après "Palais Royal !". La comédienne a cette fois décidé de faire rire sur le thème de l'adoption. Elle forme avec Gilles Lellouche un couple qui adopte un garçonnet russe loin d'être un cadeau.

Sortie : 11 décembre

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Opération dragon pour Bilbon Sacquet qui fera face au terrible Smaug dans ce deuxième volet de la trilogie inspirée par le roman heroic fantasy de J.R.R. Tolkien. "La Désolation de Smaug" marquera l'entrée en scène des elfes et des humains dans la campagne pour mettre la main sur Erebor, ancien fief des nains rempli de trésor.

Sortie : 11 décembre

All Is Lost

Auteur de l'apprécié "Margin Call", J.C. Chandor signe un deuxième long métrage très applaudi au dernier Festival de Cannes. "All Is Lost" jette le mythe Robert Redford au c?ur de la tempête et face à la mort dans la peau du capitaine d'un voilier à la coque percée.

Sortie : 11 décembre

Belle et Sébastien

Après la série et le dessin animé, le roman de Cécile Aubry se transforme en film familial en milieu des Alpes à l'époque de l'Occupation. Félix Bossuet succède à l'inoubliable Mehdi dans la peau du petit garçon solitaire qui devient le plus cher ami d'une chienne dénommée Belle dans cette réalisation de Nicolas Vanier.

Sortie : 18 décembre

Angélique

Après avoir faire rêver les jeunes filles des années 1960, les aventures sentimentales compliquées d'Angélique prennent un coup de jeune ce Noël. Nora Arnezeder prend la suite de Michèle Mercier pour incarner l'héroïne de roman imaginée par Anne Golon. Gérard Lanvin et Tomer Sisley sont aussi de la partie pour faire palpiter le c?ur de la marquise des anges.

Sortie : 18 décembre (France)

Mandela : Un long chemin vers la liberté

Révélé dans la série "Sur écoute", Idris Elba décroche un rôle à sa mesure dans cette adaptation de l'autobiographie de l'ancien président sud-africain, Prix Nobel de la paix 1993 et chantre de la lutte contre l'apartheid.

Sortie : 18 décembre 2013

Le Loup de Wall Street

Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio pour une comédie dramatique de près de trois heures dans les coulisses du Wall Street décadent des années 1990. Un long métrage de près de trois heures où brilleront aussi Jonah Hill, Matthew McConaughey et Jean Dujardin.

Sortie : 25 décembre

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.