Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De Keith Haring à Manet : Tour d'Europe des expositions à découvrir cet été

RelaxNews07/07/2013 à 13:18

Keith Haring Untitled, 1982 Collection Keith Haring Foundation Encre sumi sur papier 274,32 x 518,16 cm Keith Haring Foundation

(Relaxnews) - Keith Haring, Manet, Picasso, Van Gogh : l'affiche estivale des grands musées européens est alléchante. Les touristes devraient trouver leur bonheur parmi la diversité d'expositions et de rétrospectives présentées à Paris, Berlin, Venise ou encore à Londres.

En France :

- Exposition Keith Haring au Musée d'Art Moderne et au Centquatre à Paris

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre avec le Centquatre une grande rétrospective de plus de 250 oeuvres à l'artiste américain Keith Haring (1958 - 1990). Les convictions et combats de l'artiste sont développés dans la grande exposition "The Political Line" au MAM tandis que le Centquatre rassemble une quinzaine de grands formats de l'artiste.

Jusqu'au 18 août

Site : www.mam.paris.fr

- Exposition Roy Lichtenstein au Centre Pompidou à Paris

L'icône de l'art pop connue pour ces tableaux emblématiques sur la société de consommation est célébrée dans une rétrospective inédite au centre Pompidou cet été.

Jusqu'au 4 novembre

Site : www.centrepompidou.fr

- Exposition "Matisse. La musique à l'oeuvre" au Musée Matisse à Nice

À l'occasion des 50 ans du Musée Matisse, la ville de Nice célèbre le peintre tout l'été dans huit lieux d'exposition. Point d'orgue des évènements, l'exposition "La musique et l'?uvre" rassemble des chefs d'?uvre majeurs du maître.

Jusqu'au 23 septembre

Site : www.matisse2013.nice.fr

En Suisse :

- Exposition "Les Picasso sont là !" au Kunstmuseum à Bâle

Le Kunstmuseum Basel organise une rétrospective des oeuvres de Picasso, issues exclusivement de collections bâloises. Certaines toiles sont montrées pour la première fois au public.

Jusqu'au 21 juillet

Site : www.kunstmuseumbasel.ch

En Espagne :

- Exposition Pissarro au Musée Thyssen-Bornemisza à Madrid

Près de 80 tableaux prêtés par les musées du monde entier retracent l'histoire du peintre impressionniste français Camille Pissarro (1830-1903) et son parcours entre campagne et ville.

Jusqu'au 15 septembre

Site : www.museothyssen.org

- Exposition "La beauté enfermée. De Fra Angelico à Fortuny" au Musée du Prado à Madrid

Cette exposition présentée comme un parcours intimiste, à la manière d'un cabinet de curiosités, rassemble des ?uvres de Watteau, Goya et Paret, ou encore des esquisses de Rubens.

Jusqu'au 10 novembre

Site : www.museodelprado.es

En Suède :

- Exposition "Surréalisme et Duchamp" au Musée d'Art moderne de Stockholm

Le musée d'art moderne de Stockholm propose une quarantaine d'?uvres de Marcel Duchamp, inventeur du "ready-made", dont une des répliques du célèbre urinoir.

Jusqu' au 5 janvier 2014

Site : www.modernamuseet.se

- Exposition "Niki de Saint Phalle. The girl, the Monster and the Goddess" au Moderna Museet de Stockholm

L'exposition "Niki de Saint Phalle : The Girl, the Monster and the Goddess" rassemble de nombreuses oeuvres de la plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films française Niki de Saint Phalle, notamment des pièces d'archives, et un documentaire.

Jusqu'au 1er décembre

Site : www.modernamuseet.se

Aux Pays-Bas :

- Exposition Van Gogh at work au Musée Van Gogh à Amsterdam

Pour célébrer sa réouverture en mai dernier, le musée Van Gogh présente une exposition évènement consacrée au maître. Près de 150 toiles et oeuvres sur papier sont rassemblées, notamment le "Portrait du Père Tanguy" prêté par le musée Rodin à Paris ou encore une version des "Tournesols" de la National Gallery à Londres.

Jusqu'en janvier 2014

Site : www.vangoghmuseum.nl

- Exposition Pierre Le Grand au Musée de l'Hermitage à Amsterdam

Le musée de l'Hermitage à Amsterdam consacre une grande exposition à Pierre le Grand (1672-1725) dans le cadre de l'année Russie-Pays-Bas 2013

Jusqu'au 13 septembre

Site : www.hermitage.nl

Au Royaume-Uni :

- "David Bowie Is" au Victoria & Albert Museum à Londres

Londres présente la première rétrospective internationale de la rock star David Bowie, icône du monde de la culture et pionnier de la pop.

Jusqu'au 28 juillet

Site : www.vam.ac.uk

- "Vie et Mort à Pompéi et Herculanum" au British Museum à Londres

Plus de 250 objets, des découvertes récentes et des fouilles plus anciennes, des célèbres cités de Pompéi et de Herculanum sont présentées pour la première fois en dehors d'Italie.

Jusqu'au 29 septembre

Site : www.britishmuseum.org

En Allemagne :

- "Le ciel partagé. La collection de 1945 à 1968" à la Neue Nationalgalerie à Berlin

La confrontation historique du temps de la Guerre froide entre les blocs Est et Ouest sont illustrés au niveau artistique avec les ?uvres de Asger Jorn, Pablo Picasso, Francis Bacon, Jean Dubuffet, Robert Rauschenberg, Andy Warhol ou encore Joseph Beuys.

Jusqu'au 8 septembre

Site : www.smb.museum

- Emil Nolde au Museum Frieder Burda à Baden-Baden

Le musée Frieder Burda propose une rétrospective sur l'un des maîtres de l'Expressionnisme allemand : Emil Nolde.

Jusqu'au 13 octobre 2013

Site : www.museum-frieder-burda.de

En Italie :

- Exposition "Manet. Retour à Venise" au Palazzo Duccale à Venise

Pour cette première exposition consacrée à Édouard Manet (1832-1883) en Italie, la célèbre "Olympia" prêtée par la France côtoie "La Vénus d'Urbin" de la Galerie des Offices de Florence. Une exposition-évènement dans la cité des Doges.

Jusqu'au 18 août

Site : www.mostramanet.it

sg/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.