Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De Chris Isaak à The Cure : La playlist "Saint-Valentin" pour déclarer sa flamme

RelaxNews20/01/2013 à 11:17

Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour la fête des amoureux, le 14 février prochain, la rédaction a concocté une playlist "Saint-Valentin". De Chris Isaak à The Cure en passant par Adele et Barry White, voici quelques morceaux pour passer une soirée romantique.

Notre playlist "Saint-Valentin" :

01. Chris Isaak, Wicked Game
Le chanteur californien a reçu de nombreuses récompenses pour son clip, dans lequel apparaît notamment la top model Helena Christensen.
Lien vidéo : http://youtu.be/UAOxCqSxRD0

02. Antony and the Johnsons, Fistful of love
Pour cette chanson romantique à souhait, les New-Yorkais d'Antony and The Johnsons ont invité Lou Reed.
Lien vidéo : http://youtu.be/Vgwp-iQenn4

03. Adele, Someone Like You
Le titre "Someone like You" est extrait du deuxième album de la chanteuse britannique Adele. Classé en tête des charts pendant plusieurs semaines, ce morceau s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni.
Lien vidéo : http://youtu.be/hLQl3WQQoQ0

04. Donna Lewis, I Love You Alway
Ce morceau de la chanteuse galloise date de 1966. Il est extrait de l'album "Now in a Minute".
Lien vidéo : http://youtu.be/SqdWTeXWvOg

05. Cassius, I Love you So
Le duo français de musique électronique Cassius fait partie de la "French Touch".
Lien vidéo : http://youtu.be/NazVKnD-_sQ

06. Ellie Goulding, Your Song
La chanteuse anglaise reprend avec succès le titre d'Elton John, "Your Song".
Lien vidéo : http://youtu.be/D9AFMVMl9qE

07. Sade, Your Love Is King
Ce morceau est extrait du premier album de Sade, "Diamond Life" en 1984.
Lien vidéo : http://youtu.be/k1ljpLQ1V6Y

08. Barry White, Can Get Enough of Your Love
Incontournable romantique, Barry White a sorti ce titre en 1974. Il est aussi l'interprète d'autres hits comme "I'm Gonna Love You Just a Little More Baby" (1973), "Never, Never Gonna Give You Up" (1973), "You're the First, the Last, My Everything" (1974) et "Let the Music Play" (1976).
Lien vidéo : http://youtu.be/ypyiAT1RelU

09. Prince, Purple Rain
"Purple Rain" est la bande originale d'un film du même nom, composée entièrement par Prince.
Lien vidéo : http://youtu.be/4bydB3-k-qU

10. The Cure, Close To Me
"Close to Me" est un morceau des Cure extrait de l'album "The Head on the Door" sorti en 1985.
Lien vidéo : http://youtu.be/BjvfIJstWeg

Cette playlist est disponible sur le site de streaming Grooveshark : goo.gl/AiA4Y (sans inscription)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.