Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

De Björk à Elton John : Les concerts et tournées à suivre en 2013

RelaxNews30/12/2012 à 13:06

La chanteuse islandaise Björk donnera plusieurs concerts à Paris en début d'année. AFP/BULENT KILIC

(Relaxnews) - L'Olympia, le Zénith, Bercy ou encore le Stade de France accueilleront en 2013 de nombreux concerts très attendus. De Björk à Elton John, en passant par Lana Del Rey, Depeche Mode et Rogers Waters, voici un tour d'horizon des grands shows à venir.

- Björk : La chanteuse islandaise donnera six concerts très attendus : les 21, 24 et 27 février et le 2 mars au Cirque en Chantier à Boulogne et, les 5 et 8 mars, au Zénith de Paris. Elle présentera sur scène son dernier album Biophilia sorti en octobre 2012.

- Indochine : Le groupe français débutera en février une grande tournée en France à l'occasion de la sortie de leur douzième album studio intitulé Black City Parade chez Arista France (Sony). Cette tournée qualifiée d'"historique" par la société de spectacles Live Nation s'étend sur plus de deux ans.

- Lana Del Rey : Phénomène musical de l'année 2012, Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, se produira les 27 et 28 avril à l'Olympia à Paris. Son album Born to Die, sorti en janvier, totalise plus de 2,5 millions de ventes dans le monde. Egérie de la campagne mondiale H&M, elle a remis au goût du jour la mode vintage et incarné la femme glamour pour la marque suédoise.

- Johnny Hallyday : Le rockeur remontera sur scène en juin 2013 avec un nouveau spectacle et une tournée. Son dernier album, L'Attente, est sorti en novembre 2012. L'artiste a achevé fin 2012 une grande tournée de 65 dates qui a rassemblé 650.000 spectateurs.

- Depeche Mode : Le groupe des années 80 et 90 revient sur le devant de la scène, avec un nouvel album en avril prochain et une grande tournée européenne. Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher donneront 34 concerts dans 25 pays européens, avant de s'envoler pour l'Amérique du Nord. Ils se produiront notamment le 15 juin au Stade de France et présenteront sur scène le successeur de Sounds of the Universe, leur dernier opus sorti en 2009.

- Muse : La formation de Mathew Belamy sera en concert les 21 et 22 juin au Stade de France ainsi que le 26 juin au Stade Charles Ehrmann à Nice, dans le cadre de sa tournée des stades européens. Considéré comme l'un des plus grands groupes de rock de la planète, Muse présentera sur scène The 2nd Law, un album sorti en septembre 2012.

- Mylène Farmer : Star de la fin d'année 2012 avec son neuvième album studio Monkey Me, Mylène Farmer signe son grand retour sur scène en 2013. Egérie gay, l'artiste de 51 ans, qui a retrouvé pour ce disque son pygmalion Laurent Boutonnat, partira en tournée à l'automne 2013, avec entre autres dix concerts à Paris-Bercy entre le 7 et le 21 septembre.

- Roger Waters : Les nostalgiques du célèbre groupe britannique Pink Floyd seront comblés en 2013 avec la tournée des stades européens de l'opéra-rock The Wall. Le fondateur du groupe et bassiste Roger Waters donnera 25 représentations, dont un concert très attendu au Stade de France le 21 septembre. Double album sorti en 1979, The Wall est l'une des meilleures ventes d'albums de l'Histoire, avec trente millions de copies écoulées à travers le monde.

- Elton John : La superstar britannique donnera trois concerts à l'Olympia à Paris les 9, 10 et 11 décembre 2013. Sir Elton John n'avait pas chanté dans cette salle parisienne depuis 2000. Il jouera ses grands tubes comme Your Song, Sacrifice ou encore Candle in the Wind et de nouveaux titres extraits de son trentième album à venir annoncé dans le courant de l'année The Diving Board.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.