Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DAIMLER

67.20EUR
-0.33% 
Ouverture théorique 0.00

DE0007100000 DAI

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    67.69

  • clôture veille

    67.42

  • + haut

    68.10

  • + bas

    67.20

  • volume

    28 075

  • valorisation

    71 893 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.05.18 / 21:55:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DAIMLER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DAIMLER à mes listes

    Fermer

Daimler dévoile au CES un voiture transformée en salon sur roues

Reuters06/01/2015 à 12:33

LAS VEGAS, 6 janvier (Reuters) - Daimler DAIGn.DE a tenté de raviver l'intérêt des consommateurs pour les voitures autonomes avec la présentation au salon de l'électronique de Las Vegas de son concept-car futuriste Mercedes-Benz F, équipé d'un salon virtuel. "Quiconque se concentre uniquement sur la technologie n'a pas encore saisi la façon dont les véhicules sans conducteurs vont changer notre société", a déclaré lundi soir le président du directoire de Daimler, Dieter Zetsche, l'un des principaux orateurs cette année du CES, le plus important salon de l'électronique grand public. "La voiture va de plus en plus sortir de son rôle de simple moyen de transport et pour devenir un espace de vie mobile", a-t-il ajouté. Jusqu'à présent les constructeurs automobiles comme Daimler et Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen VOWG_p.DE , se sont surtout concentrés sur le développement de systèmes automatisés, comme le freinage ou la direction assistée, qui rendent les véhicules plus sûrs et plus faciles à utiliser. Mais avec le concept-car de luxe F 015, Daimler entend explorer de nouvelles possibilités en transformant la voiture en une berline spacieuse sans conducteur équipée d'un salon virtuel sur roues, prévu pour quatre personnes. Fidèle à la tradition Mercedes du "luxe en mouvement", le constructeur y a créé un habitacle à base de noyer, du cuir nappa, d'aluminium poli et de verre, ainsi qu'un éclairage LED bleu. La berline F 015 peut fonctionner avec ou sans conducteur. Lorsque le véhicule est en mode totalement autonome, les quatre fauteuils peuvent être retournés pour permettre à tous les occupants du véhicule d'engager des conversations en face-à-face. Pour faciliter la connexion avec le monde extérieur, la F 015 est équipée de six écrans numériques qui peuvent être manipulés par des gestes, le regard ou le toucher. Le véhicule bénéficie aussi d'une structure légère en fibre de carbone, résistante aux chocs avec des éléments en aluminium et en acier à haute résistance. Le concept-car Mercedes peut fonctionner via un moteur électrique ou avec de l'hydrogène. (Paul Lienert à Las Vegas; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

-0.33%
-0.18%
-0.41%
+0.19%
-0.19%
-0.57%
+0.04%
-0.53%
-0.13%
+0.36%
-0.07%
-0.21%
0.00%
-100.00%
-0.59%
-0.53%
-0.28%
-0.27%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.