Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Daft Punk, reçus cinq sur cinq aux Grammy Awards

Reuters27/01/2014 à 08:52

LOS ANGELES (Reuters) - Le groupe français d'électronique Daft Punk a remporté lundi cinq récompenses, dont celles de "meilleur album de l'année" et "meilleur enregistrement de l'année", lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards, également marquée par l'apparition de Madonna et un duo entre les deux Beatles Paul McCartney et Ringo Starr.

"Get Lucky", morceau phare de "Random Access Memories", composé par Daft Punk et interprété avec Pharrell Williams et Nile Rodgers, a remporté lundi le trophée de "meilleur enregistrement de l'année". L'album a de son côté obtenu celle de "meilleur album de l'année".

Formé au début des années 1990 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les Daft Punk ont été des pionniers de la musique électronique devenue il y a peu l'une des principales scènes du paysage musical américain.

"Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars", a déclaré Pharrell Williams qui s'exprimait au nom du duo français resté casqué, comme à son habitude.

"Get Lucky", le principal tube de leur album "Random Access Memories" avait auparavant été primé dans les catégories "meilleur duo" pop, "meilleur album électronique". Leurs ingénieurs du son ont eux aussi été distingués.

Au total, Daft Punk a remporté les cinq prix pour lesquels le groupe était en lice.

Le titre de "meilleure chanson" de l'année a été accordé à la néo-zélandaise Lorde, âgée de 17 ans, tandis que le duo de rappeurs Macklemore et Ryan Lewis a été qualifié de "meilleure révélation de l'année".

La soirée a par ailleurs été marquée par Paul McCartney et Ringo Starr, les deux derniers membres des Beatles encore vivants, montés sur scène pour chanter un nouveau titre, "Queenie Eye", dont les mesures rappellent celles de leur ancien groupe qui commémore cette année le cinquantenaire de leur premier passage à la télévision américaine.

La chanteuse Madonna est de son côté intervenue lors de l'interprétation de "Same Love" de Macklemore et Ryan Lewis qui servait de support sonore au mariage en direct de 33 couples, homosexuels et hétérosexuels.

Eric Kelsey, Nicolas Delame pour le service français


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.