1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crues exceptionnelles dans le Centre-Est : évacuations en cours en Côte-d'Or
Le Parisien04/05/2013 à 14:18

Crues exceptionnelles dans le Centre-Est : évacuations en cours en Côte-d'Or

Alors que trois départements sont toujours en vigilance orange (Côte-d'Or, Yonne et la Haute-Marne), une crue exceptionnelle de l'Ouche est attendue samedi en aval de Dijon, touchant une douzaine de communes, a prévenu la préfecture de Côte-d'Or. L'évacuation à titre préventif des habitants exposés à la crue est en préparation, et pourrait toucher plusieurs centaines de personnes au maximum, a ajouté la préfecture. Plus au sud, la rivière Allier menace également de déborder et 18 communes ont été mises en alerte.

L'Ouche à un niveau historique. Concernant l'Ouche, Le niveau de l'eau et le débit «dépassant la crue historique de 1965», la zone a été placée en alerte rouge, a précisé la préfecture dans un communiqué samedi matin. Les douze communes concernées sont situées en aval de Dijon, entre Neuilly-les-Dijon et Echenon. Par ailleurs, la situation se stabilisait sur Dijon et les communes situées en amont, qui repassaient en alerte orange. «Il n'y a pas de nouvelles mesures d'évacuation à prendre» sur ces communes, annonçait la préfecture samedi matin.

La Côte d'Or la plus touchée. Dans la nuit de vendredi à samedi, une vingtaine de personnes a été évacuée, dont une dizaine à Dijon dans un hôtel. Plusieurs cages d'ascenseurs et parkings ont été noyés, et 14 véhicules enlevés par précaution. Toujours en Côte-d'Or, près de Saumur-en-Auxois, une centaine de personnes ont été évacuées vendredi soir suite à la menace de crue du lac de Pont, régulé par un barrage. Samedi, le niveau d'alerte sur ce secteur est passé d'«écarlate» à «rouge», le niveau du lac ayant «significativement baissé». A la mi-journée, les personnes évacuées ont été autorisées à rentrer chez elles.

Alerte dans l'Allier. La préfecture de l'Allier a lancé un bulletin d'alerte à la crue sur la rivière Allier, affluent de la Loire, qui concerne 18 communes, indique samedi un communiqué. Les dix huit communes...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • LeRaleur
    04 mai12:08

    Encore une année de bonnes crues, bon je sors !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer