Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crise sanitaire: une session de rattrapage pour les étudiants de BTS qui n'auront pu valider leur diplôme
AFP16/04/2021 à 13:51

Les 180.000 candidats en BTS qui ne pourront pas valider leur diplôme cette année en raison de la crise sanitaire pourront se présenter exceptionnellement à une session de rattrapage, ont annoncé vendredi les ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur.

Les modalités de cette session de rattrapage doivent être définies prochainement. Concrètement, les candidats qui ne pourront se rendre à une épreuve, notamment parce qu'ils sont positifs au Covid-19, auront zéro à l'épreuve mais pourront encore, si besoin, "valider leur diplôme grâce au rattrapage", explique-t-on au ministère de l'Enseignement supérieur.

Depuis plusieurs semaines, des étudiants en BTS montaient au créneau pour réclamer en premier lieu l'annulation de leurs examens au profit du contrôle continu, estimant que la situation ne leur permet pas de les préparer ni de les passer dans de bonnes conditions.

Le gros des examens est prévu entre le 10 et le 16 mai. Quelques épreuves anticipées de langues ont déjà eu lieu en avril, parfois dans des conditions ayant fait polémique car sans respect des règles sanitaires.

"Nos revendications n'ont pas du tout été comprises, nous avons l'impression d'être traités avec mépris", a réagi Ridwane Jaddi, membre du collectif "BTS en détresse", qui ne s'explique pas pourquoi le contrôle continu avait été décidé l'an dernier, mais pas cette année "après trois confinements".

Les stages de fin de BTS pourront par ailleurs être organisés "selon des modalités plus souples et adaptables". "Si l'immersion au sein d'une structure d'accueil n'est pas possible pour une durée de quatre semaines", elle pourra "être complétée par des mises en situation professionnelles dans l'établissement de formation", indique le ministère de l'Enseignement supérieur.

Enfin, le ministère annonce une réflexion, qui sera lancée à la rentrée prochaine, pour adapter l'examen à l'avenir, suite aux difficultés d'organisation engendrées par la crise sanitaire.

Frédéric Lefret, le président de la Fédération française des écoles de l'esthétique et de la parfumerie, a salué dans un communiqué ces aménagements, mais regretté que le contrôle continu ne soit pas mis en place.

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme professionnel qui se prépare en deux ans après le bac, en partie en contrôle continu en cours de formation (CCF) et en partie par des examens nationaux. Il comporte également un stage obligatoire. Il peut être préparé dans des lycées publics ou privés sous contrat, ainsi que dans des établissements privés hors contrat et par des candidats individuels.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer